Toutelatele

France 3 : Jean-Luc Lemoine écarté de l’antenne, Samedi d’en rire sous haute tension

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/01/2023 à 12:57

Jean-Luc Lemoine est forcé de prendre du repos ce samedi 21 janvier 2023 sur France 3. Samedi d’en rire ne sera pas programmé, une nouvelle fois. Cependant, dès la fin du mois, l’émission prend du galon, avec une nouvelle exposition.

Jean-Luc Lemoine s’est glissé dans les chaussons de l’imitateur Yves Lecoq avec Samedi d’en rire . Depuis 2019, il repasse les meilleurs sketchs des précédentes décennies ainsi que les chansons cultes entrecoupées de jeux en compagnie de Yoann Riou, Marc Toesca et Nadège Beausson-Diagne entre autres.

Mais ce samedi 21 janvier 2023, en début d’après-midi, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna ne va pas prendre les commandes d’un numéro de son programme d’humeur. Il est temporairement écartée de l’antenne de la chaîne publique.

Samedi d’en rire évincé une nouvelle fois sur France 3

L’émission est purement supprimée ce samedi 21 janvier 2023. En cause, le divertissement est remplacé par du sport. La chaine publique, tout comme sa consoeur de France 2, a pris la décision radicale de diffuser du rugby avec la 4e journée de la Challenge Cup. L’Aviron Bayonnais, lanterne rouge du classement, va tenter de déstabiliser les Scarlets de sa place de leader de la Poule B.

Le Stade Français a essayé de se mesurer aux Lions la semaine dernière. Cette rencontre a été suivie par 555 000 personnes en moyenne le samedi 14 janvier 2023 de 14h01 à 15h47, soit 5,3% du public. Samedi d’en rire , le 7 janvier dernier, avait conquis 10,8% de part de marché, soit quasiment 2 fois plus de téléspectateurs.

Des retrouvailles chocs pour Jean-Luc Lemoine

Face au succès de l’émission hebdomadaire, France 3 a décidé de programmer Jean-Luc Lemoine également en quotidienne avec Samedi d’en rire : la quotidienne. L’humoriste, accompagné de ses chroniqueurs vont essayer de changer les idées des Français et de redresser la barre des audiences de la chaine dès le lundi 30 janvier 2023 à partir de 20h20. Depuis l’arrêt de Plus belle la vie en novembre dernier, les résultats de France 3 sont en berne.

Jean-Luc Lemoine va donc affronter dès le milieu de la saison son ancien acolyte Cyril Hanouna, omniprésent sur l’antenne de C8. En effet, il anime depuis 2012 la quotidienne Touche pas à mon poste , dans la même case horaire. L’émission se retrouve donc sous haute tension. Les deux amis vont se livrer à un incroyable duel, en attendant la venue, ou non, de Carole Gaessler, avec son magazine autour des Jeux Olympiques de Paris 2024.