Toutelatele

France 3 : le départ d’Émilie Tran Nguyen, incident en direct, une révolution sur la chaîne publique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/10/2022 à 15:37

Le 12/13 National a vécu une révolution ce mardi 18 octobre 2022 en recevant Jamel Debbouze. En effet, Émilie Tran Nguyen a expliqué qu’elle ne recevait habituellement aucun invité en plateau sur France 3.

Début juillet 2022, l’annonce de la suppression des éditions nationales de journaux d’information de France 3 faisait l’effet d’une bombe. Créés dans les années 80, ces rendez-vous sont devenus des repères pour des millions de Français. Carole Gaesler (19/20) et Émilie Tran Nguyen sont poussées au départ dès la rentrée 2023.

Ce mardi 18 octobre 2022, la chroniqueuse de C à vous a dû présenter son journal sur un fond vert en raison des mouvements sociaux qui perturbent la chaîne publique. L’appel à la grève nationale, la vaccination contre la grippe qui a débuté, le ballon d’or de Karim Benzema ont été au sommaire.

Le 12/13 National chamboulé sur France 3

Après avoir énuméré les sujets abordés, Émilie Tran Nguyen a visiblement été victime d’un incident puisqu’elle a annoncé « Le temps, des températures bien au-dessus des normales », sans que rien n’apparaisse à l’écran.

« On ne reçoit jamais personne dans ce 12/13 » a annoncé la journaliste en saluant la présence de Jamel Debbbouze, en six ans, j’ai reçu Emmanuel Macron candidat, Jean Lasalle et Philippe Poutou, c’est dire si c’est exceptionnel ».

Audiences stables pour Émilie Tran Nguyen sur France 3

Le rendez-vous a été suivi par 1,57 million de Français en moyenne entre 12h25 et 12h52. Un pic à 1,78 million de curieux a été enregistré pendant l’interview du comédien. La part d’audience a atteint 14,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Le 12/13 National gagne 0,1 point de part de marché sur une semaine, mais égare 0,2 point sur un an. France 3 se classe troisième des audiences derrière les jeux de de TF1 et France 2, Les 12 Coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place .

Avec 8,9% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats, Émilie Tran Nguyen se classe quatrième chaîne nationale.