France 5 : Antoine de Maximy ira d’abord dormir en Namibie

mercredi 8 octobre 2014 à 16:03 |
Antoine de Maximy / Bonne Pioche

Pour sa sixième saison sur l’antenne de France 5, J’irai dormir chez vous ne s’éloignera pas de ses valeurs de base que sont « la rencontre, le partage, et le goût des autres », a annoncé Pierre Block de Friberg, directeur de l’antenne et des programmes de la chaîne. Antoine de Maximy s’en ira donc seul à la découverte de nouveaux pays plus ou moins éloignés afin de connaître les us et coutumes de ces endroits. « L’idée est de partir dans un pays et d’aller dormir chez des gens que je ne connais pas », résume le globe-trotter. Le tout sans programmer à l’avance son voyage : « La préparation a un avantage : on ne prend pas de risque. Mais elle a un gros inconvénient dans la mesure où on rate plein de choses », poursuit-il.

Au fur et à mesure des années, ce documentaire atypique est parvenu à attirer un public toujours plus nombreux. Le dernier numéro : J’irai dormir chez l’homme qui brûle, un format spécial de 90 minutes consacré au festival Burning Man, dans le Nevada, avait alors rassemblé 1,4 million de fidèles en janvier dernier.

Cette saison, sept nouvelles émissions de 52 minutes seront diffusées chaque samedi à 18h05. Programmée le 11 octobre prochain, la première se déroulera en Namibie, « chez les himbas », un peuple du Nord. Antoine de Maximy explorera ensuite l’Allemagne, l’Espagne, l’Argentine, la Birmanie, le Cap-Vert, et la Californie.

Parallèlement, le 8 octobre prochain, le routard de France 5 ira également « dormir dans le web » en traversant Paris sur son vélo car, une voiture à pédale. Ce numéro sera uniquement diffusé sur le site de la chaîne. Une expérience inédite puisque cette aventure sera interactive et en direct entre 16h et 18h. Filmé comme d’habitude par des caméras embarquées, Antoine de Maximy prendra à bord de son véhicule des passants. L’animateur posera aussi des questions aux internautes dans une oreillette pour qu’ils participent au programme, qui pourront alors choisir son trajet...

FRANCE 5    DOCUMENTAIRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »