France 5 : l’été sous les sunlights du Brésil et des dessins animés

Publié le mercredi 1er juin 2005 à 00:55
par
France 5 : l’été sous les sunlights du Brésil et des dessins animés
©DR 

La première des grilles d’été vient de paraître. France 5 ouvre la danse des programmes ensoleillés sur un rythme de salsa ! La chaîne publique annonce en effet un « été brésilien flamboyant » sur son antenne.

C’est ainsi que chaque vendredi soir, les téléspectateurs pourront découvrir un portrait d’artiste comme celui de Maria Bethânia (15 juillet) ou l’architecte Oscar Niemeyer (1er juillet), des documentaires sur le cinéma (19 août) et même la samba (22 et 29 juillet). Du 25 au 29 juillet également, la série la Cité des hommes sera diffusée à 21h50. Inspirés du film la Cité de Dieu, ces 9x26 minutes ont reçu le Fipa d’or en 2004. Les magazines eux ne seront pas en reste. Tous les animateurs encore en activité sous le soleil des mois de juillet et d’août consacreront reportages et numéros spéciaux pour l’occasion. Et François Rollin de sévir à nouveau avec des programmes courts dédiés à cette année du Brésil en France.

La jeunesse aura bien entendu son lot de dessins animés habituels. Les Zouzous se déclineront le matin, le midi et le soir à l’instar de la saison passée. Ainsi, Debout les Zouzous proposera 2h30 de programmes pour les plus petits. A partir de 7 heures, Poil de Carotte, les belles Histoires du Père Castor, les Mélodius et le retour de Maya l’abeille. A midi, les amoureux d’Hayao Miyazaki seront ravis. Sherlock Holmes revient à partir du 28 juin prochain dans la case nostalgie. L’accompagneront sur la case : l’Ane Trotro, les Frères Koala, les Hydronautes, Lucie, Tracteur Tom et le petit Lord. En soirée enfin, de 19 heures à 20 heures, Bonsoir les Zouzous sera à l’affiche jusqu’au 2 septembre avec Mimi la souris, Tibère et la maison bleue, la petite Patrouille et le roi c’est moi. Les dessins animés seront à l’honneur cet été sur France 5.

Mais les documentaires ne marqueront aucun recul. La chaîne de la découverte proposera ainsi Graffiti 70, ou le retour de Pierre Lescure et Dominique Besnehard au cœur des seventies. Quatre épisodes seront diffusés. Du 27 juin au 22 juillet, Yves Calvi prendra ses quartiers d’été sur le plateau de C dans l’air. Côte d’Ivoire, Tchétchénie, Pérou et encore Corée du Nord, le journaliste présentera chaque soir à 18 heures un document de 52 minutes consacré au points chauds de la planète.

Silence, ça pousse !, Carte Postale gourmande, Question maison, l’Eté de Ubik et l’Eté de la santé seront les rendez-vous magazine. En troisième saison, Studio 5 accueillera Daisy Box, Bill Pritchard, Camille, Raphaël, Bruno Maman, Sandrine Kiberlain et Kent entre autres talents, sous la direction artistique d’Edouard Baer. Studio 5, du lundi au vendredi à 16h35.

Cette année, France 5 a connu tous les records en matière d’audience. Avec 7,1% de part de marché pour le mois de mai, la chaîne espère conserver le même cap et ainsi traverser ces deux mois de transition sans anicroches. L’été est bien souvent synonyme de repli en matière d’audience. A la rentrée, France 5 connaîtra quelques changements de taille. Le premier sera celui de la succession au poste de directeur d’antenne. Car si France Télévisions connaîtra son nouveau président, France 5 découvrira le remplaçant de Geneviève Giard, en partance pour les contrées de Gulliver, la nouvelle chaîne jeunesse de Lagardère pour la TNT.

FRANCE 5  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022