France Télévisions veut ressusciter le Dancing Show

mardi 9 février 2010 à 17:03 |
BBC

Visiblement les échecs de Celebrity dancing, Duels de stars, Dancing show et autre Dance Floor, qui sera le plus fort ? ne découragent pas les dirigeants des chaînes françaises. Si le créneau de la danse a le vent en poupe dans de nombreux pays, Angleterre et États-Unis en tête, l’Hexagone a bien du mal à suivre le pas.

Pourtant, TF1, M6 et même France Télévisions négocient actuellement avec la BBC pour adapter en France Strictly come dancing, le show télévisé anglo-saxon aux 10 millions de fidèles outre-Manche.

Interrogé par Le Parisien, Jean-Louis Blot, patron de l’antenne hexagonale de la BBC, assure qu’il « y a une vraie tradition chez nous. Entre les années 1980 et 2000, la dance de couple était plutôt réservée aux personnes âgées. Aujourd’hui, ça explose. Le jeu le plus vendu pour la Wii est un jeu de danse. (...) Les gens ont envie de retrouver du lien. Et, en plus, il y a un côté paillettes et glamour. Ça fonctionne comme une parenthèse enchantée.  »

Une « parenthèse enchantée » pourtant fermée à plusieurs reprises au vu des piètres performances des programmes du genre en France. En 2006, France 2 avait proposé plus ou moins une adaptation de Strictly dance fever, spin-off de Strictly come dancing, sous le nom de Dancing Show. Mené par Anthony Kavanagh, le programme dépassait tout juste les 2 millions de curieux pour son lancement pour finir avec une moyenne de 2.5 millions de fidèles et moins de 15% de part de marché, à l’heure où la TNT restait pourtant confidentielle et la moyenne de la chaîne publique avoisinait les 20%.

TF1    FRANCE 2    M6    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »