Francis Letellier : son message d’au revoir sur France 3 avec un départ confirmé


Francis Letellier a adressé un message d’au revoir et a annoncé un départ dans Dimanche en politique , ce dimanche 6 juillet 2025, sur France 3. Ce changement a été confirmé par le journaliste sur le plateau.
Chaque dimanche, sur France 3, Francis Letellier donne rendez-vous aux téléspectateurs pour un face-à-face avec un invité politique dans Dimanche en politique . Ce 6 juillet 2025, le journaliste a reçu Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Au cours de cette interview, Francis Letellier, qui a récemment assisté à des accusations de Manuel Bompard sur le plateau, a notamment abordé avec la ministre les conséquences des températures du début de l’été. Un changement climatique qui est alors une vraie menace pour l’agriculture française.
Francis Letellier annonce un départ
À la fin de l’émission, Francis Letellier, qui a récemment fait une mise au point sur son interview de Jean-Luc Mélenchon, a adressé un message d’au revoir aux téléspectateurs pour cette fin de saison. Il a également annoncé un départ confirmé dans le programme. « Céline Gauthier à la coordination qui va partir vers d’autres aventures », a-t-il déclaré.
« On aura le plaisir de vous retrouver le 7 septembre avec des municipales évidemment, peut-être une présidentielle, tout est possible. Merci de votre fidélité. Un dimanche en politique, toujours numéro un des rendez-vous politiques du dimanche, à bientôt », a-t-il conclu.
Quelle audience pour la dernière de Dimanche en politique ?
Ce dernier numéro d’ Un dimanche en politique a réuni 371 000 téléspectateurs entre 11h59 et 12h27, soit 4% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
La semaine précédente, le dimanche 29 juin 2025, l’émission avait, quant à elle, rassemblé 435 000 fidèles entre 12h00 et 12h27, soit 5,3% de part de marché sur l’ensemble du public. Elisabeth Borne était alors l’invitée de Francis Letellier. Sur cette tranche, le programme a donc connu une baisse de 1,3 point de part d’audience en une semaine.