Toutelatele

Frédéric Diefenthal (Ici tout commence, TF1) : « Antoine va devoir surmonter de nouvelles menaces »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/09/2021 à 18:55

Dans Ici tout commence sur TF1, un bébé a bouleversé le quotidien d’Antoine et Rose. Frédéric Diefenthal (Antoine) revient sur cette intrigue qui va rythmer les épisodes du feuilleton au mois de septembre 2021.

Pour la rentrée, Antoine et Rose (Vanessa Demouy) se retrouvent avec un bébé dans Ici tout commence sur TF1. Le couple a retrouvé un nourrisson dans la serre, avec un mot dans le berceau demandant de l’adopter. Après discussion avec l’ASE, ils décident de s’occuper de Naël, le temps de retrouver sa mère.

Pour sa rentrée, c’est un nouvel événement fort pour Antoine incarné par Frédéric Diefenthal. Dans une interview accordée à Télé Star, le comédien explique : « Après une année forte en émotions, Antoine avait décidé de faire un break. Mais à peine revenue au château, une escadrille de problèmes va lui tomber dessus ».

Antoine inquiet pour Rose

Antoine a peur pour Rose, car par le passé, elle avait fait une fausse couche et avait appelé son bébé Tess. Cet événement avait accentué ses crises de bipolarités.

« Ce qu’Antoine redoute le plus, c’est qu’elle fasse un transfert. Il veut avant tout la protéger. Ce qui est insolite, c’est que, comme Antoine a adopté un enfant de son côté, aucun des deux n’a été confronté à un nouveau-né » avoue l’acteur.

Il ajoute : « Antoine est également conscient du risque d’aller trop loin, par rapport au cadre légal. En même temps, il va forcément s’attacher à ce bébé. Il va à la fois s’en méfier et se faire déborder par ses sentiments. C’est quand même quelqu’un qui a choisi de travailler au contact des enfants, il est particulièrement sensible au sujet ».

Mais, ce bébé pourrait bouleverser la vie quotidienne de son couple : « La question qui se pose est de savoir comment Rose et lui vont chacun imaginer des solutions pour sauver ce nouveau-né » confesse Frédéric Diefenthal. De plus, l’arrivée Naëlle va permettre de « consolider leur couple en les faisant avancer ensemble mais aussi les fragiliser, car ce bébé appuie là où ça fait mal » déclare le comédien.

« Je me demande comment Antoine va terminer la saison »

Antoine démarre fort la rentrée entre ce bébé et son travail à l’Institut. Son interprète explique : « Devenir parents de façon aussi impromptue conduit forcément à des situations imprévues, donc assez drôles. Sans oublier la surcharge d’emmerdes qu’Antoine va devoir surmonter lors de cette rentrée, avec, en prime, de nouvelles menaces d’incendie. Je me demande comment il va terminer la saison ! » affirme celui connu pour son rôle d’Emilien dans la saga Taxi.

Les aventures d’Antoine sont à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 dans Ici tout commence sur TF1.