Friends, les retrouvailles (TF1) : une audience déjà acquise pour la série après le record sur Salto ?

Le plus célèbre groupe d’amis du petit écran se retrouve après dix-sept ans d’abstinence. Ce jeudi 24 juin 2021, les six comédiens de Friends remontent le temps sur TF1 en compagnie de nombreux invités.

Publié le jeudi 24 juin 2021 à 18:49
par
Friends, les retrouvailles (TF1) : une audience déjà acquise pour la série après le record sur Salto ?
©Capture TF1 

Le 27 mai dernier, HBO a diffusé en exclusivité « la réunion » des six comédiens de la mythique sitcom américaine Friends, soit Jennifer Aniston (Rachel), David Schwimmer (Ross), Courteney Cox (Monica), Matthew Perry (Chandler), Matt Leblanc (Joey) et Lisa Kudrow (Phoebe). Une réunion attendue des fans depuis... dix-sept années et qui s’est concrétisée sur le célèbre plateau 24, dans les studios Warner de Burbank. TF1 propose à son tour cette soirée nostalgique à partir de 21h05 ce jeudi 24 juin 2021. Un pari risqué pour la chaine privée.

De nombreuses personnalités invitées

Alors que Beverly Hills a récemment été relancée pour six épisodes qui avaient été programmés par TMC, Friends ne dévoilera pas de nouveaux rebondissements mais les six acteurs échangeront sur les perspectives espérées pour leur personnage respectif qu’ils ont abandonné en 2004 après une aventure longue de dix saisons.

A noter que les voix françaises originales ont été rappelées pour accompagner les héros new-yorkais. Aussi, pour l’événement, de nombreuses personnalités ont accepté de rejoindre la prestigieuse réunion aux côtés du sextet.

Seront ainsi présents : David Beckham, Justin Bieber, BTS, James Corden, Cindy Crawford, Cara Delevingne, Lady Gaga, Elliott Gould, Kit Harington, Larry Hankin, Mindy Kaling, Thomas Lennon, Christina Pickles, Tom Selleck, James Michael Tyler, Maggie Wheeler, Reese Witherspoon et Malala Yousafzai.

Un record historique sur Salto

Pour cet événement, le groupe TF1 a vu les choses en grand. Après ce prime d’une durée avoisinant les deux heures, la chaîne prolonge le plaisir des inconditionnels en enchaînant une dizaine d’épisodes cultes, de « Celui qui gagnait les paris », à « Celui pour qui le foot c’est pas le pied ».

Reste à savoir si les téléspectateurs seront au rendez-vous en prime sur TF1. Cette programmation « sitcom » est une première en la matière dans cette case principalement dévolue aux policiers. Face au lancement de Domino Challenge sur M6, la Une compte bien séduire les deux cibles principales de Friends à savoir les 25/49 ans et les femmes de moins de 50 ans. Un indicateur peut laisser augurer un succès. Mise en ligne en exclusivité sur la plateforme Salto, simultanément à sa diffusion sur HBO Max aux Etats-Unis, Friends, reunion a permis à Salto de gagner 31% d’audience en une seule journée. Mieux, cette spéciale a représenté 21% de l’audience globale de la plateforme, un record historique. Les abonnés ayant regardé cette exclusivité ont été principalement les 25/49 ans (40%) et les 15/24 ans (27%).

TFX, trois jours après TF1

Cette soirée Friends, les retrouvailles sera à revoir trois jours plus tard sur TFX dans le cadre d’une journée spéciale. En effet, vingt-deux aventures de la bande d’amis seront à retrouver de 10h30 jusqu’au prime, ainsi que cinq autres épisodes à partir de 23 heures.

Sur TFX, cette journée marathon achèvera le cycle de la sitcom, actuellement programmé au rythme de deux péripéties quotidiennes en access. Dès le lundi 28 juin 2021, le canal 11 mise sur Tattoo Cover : Londres.

Découvrez l’audience de la soirée Friends en prime sur TF1

TF1   SERIES TV   FRIENDS   TFX  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021