Toutelatele

Gabano (La villa des coeurs brisés 3) : « La notoriété est un frein pour trouver l’amour »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2017 à 18:16 Mis à jour le 13/12/2017 à 21:27

Ce mercredi 13 décembre à 19 heures, NT1 diffusera un nouvel épisode de la saison 3 de La villa des coeurs brisés. Gabano se confie sur sa participation, sa relation avec l’amour et les conséquences de la télé-réalité sur son quotidien.

Benoît Mandin : Pourquoi avoir participé à la saison 3 de La villa des cœurs brisés ?

Gabano : C’est une nouvelle aventure qui me concernait puisque je n’ai que des problématiques à l’amour. J’ai eu beaucoup de conquêtes, mais ça ne marche pas soit à cause de moi ou des filles qui ne me correspondent pas au final. Ma problématique dans la villa est : « Je recherche la femme parfaite ». Cela n’est effectivement pas facile à trouver donc je comptais sur Lucie pour m’aiguiller. Je me trompais sur ma recherche ou j’en demandais trop. Lucie a peut-être réussi à me la dénicher (rires).

Quels critères vous étiez-vous fixés ?

Pour moi, la femme parfaite doit me correspondre avant tout. Elle ne doit pas être forcément parfaite au niveau silhouette comme on le voit dans les magazines, mais elle doit être jolie. Je veux que quand elle rentre dans une pièce, tout le monde se retourne. Il faut aussi qu’elle ait quelque chose en plus dans le regard, qu’elle soit autoritaire et qu’elle ait de l’ambition.

Le public vous connaît sous une autre facette. N’avez-vous pas eu de difficultés à vous livrer intimement face aux caméras de NT1 ?

Je ne me livre habituellement pas et là il a fallu que je raconte ma vie. Ce n’était pas facile de dire ce que je ressentais, mais j’ai réussi à le faire avec Lucie. J’y suis aussi parvenu devant mes amis qui ont vécu l’aventure avec moi. Je pense que tout le monde a fait l’effort de le faire et je trouve ça bien que l’on ait compris chacun le problème des autres. On s’est beaucoup aidé mutuellement.

« Je ne changerais rien à ma vie, personne n’aura à me dire ce que je dois faire ! »

Que retenez-vous de cette expérience ?

Je me suis fait de nouveaux amis et j’ai rencontré de très belles personnes. Je me posais beaucoup de questions et maintenant je suis parvenu à y répondre. Comme la plupart, j’ai résolu beaucoup de problèmes même si c’était une expérience particulière. On a appris à se connaître très vite.

Diriez-vous que participer à une émission de télé-réalité est une force ou une faiblesse pour trouver l’amour ?

La notoriété est un frein pour trouver l’amour. Je pense qu’il vaut mieux être avec quelqu’un qui n’a pas la même vie que nous. Cela nous permettrait de changer notre quotidien, car on est souvent avec des filles qui sont là pour les avantages de la télé-réalité. On s’en rend vite compte et c’est loin d’être l’amour que l’on cherche.

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?

Je ne suis pas prêt à faire des concessions, mais je peux m’adapter à la personne. Il n’y a aucune raison pour que j’arrête la télé-réalité pour une fille. J’arrêterais la télé que lorsque j’en aurais plus envie. J’ai 34 ans donc je ne vais pas en faire jusqu’à 50 ans. Je ne changerais rien à ma vie, personne n’aura à me dire ce que je dois faire !

Que vous a apporté la télé-réalité ?

Elle m’amène la notoriété et des facilités financières. On a beaucoup de chance, car on gagne bien nos vies pour la plupart. La télé-réalité a beaucoup de contraintes aussi. On doit supporter au quotidien de répondre aux attentes du public comme les photos. C’est un peu une forme d’harcèlement. Si je sors, c’est vraiment dans des endroits discrets. Il faut avoir une grosse carapace pour supporter les critiques et être prêt à passer outre. La télé-réalité n’est pas la vraie vie et ne va pas durer éternellement.