Game of Thrones : Jon Snow gagne le combat devant TF1, Jaime offre le leadership à C8

mercredi 3 avril 2019 à 14:27 |
Capture C8

Les fans de Game of Thrones comptent les jours. Le 14 avril prochain, la huitième et dernière saison livrera ses derniers secrets. Qui va occuper le trône de fer ? Les marcheurs blancs seront-ils réduits au silence ? Jon Snow et Daenerys vont-ils s’en tenir à une alliance « professionnelle » ? Jaime va-t-il trahir Cersei ? Au front de cette inexorable attente, C8 diffuse les épisodes de la sixième saison de la série fantaisiste.

La soirée du lundi 1er avril et la nuit ont été animées par un enchaînement de cinq aventures, dont deux rediffusions du lundi passé. Les épisodes frais ont mobilisé, en moyenne, 256 000 Français et 7.4% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Game of Thrones avait été parfaitement lancée par la puissance de L’agence tous risques qui, en prime time, séduisait alors 1.3 million de téléspectateurs.

En nocturne, la série inspirée des écrits de George R. R Martin a renversé la table des audiences. La séance de rattrapage de « La femme rouge » - désignant Melisandre - a successivement attiré 9.4 et 12.7% des 4 ans et plus, représentant 122 000 aficionados. Par la suite, « La maison » a conquis 82 000 irréductibles et 11.3% des Français devant leur écran.

Entre 3 heures et 4h30 du matin, C8 s’est classée leader à l’échelle nationale, devançant le magazine Crimes (NRJ12), tout en écrasant un film de TF1, à 7.3%, Affaire conclue (France 2) et des épisodes de Plus belle la vie (France 4), appréciés en moyenne par 2.6% du public pendant la confrontation avec les Stark.

SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    GAME OF THRONES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »