Game of Thrones (saison 8) : avant le final, nouveau record d’audience pour Daenerys

vendredi 17 mai 2019 à 14:27 |
HBO

Un phénomène planétaire du petit écran s’apprête à rendre les armes ce dimanche 19 mai. Après soixante-treize épisodes, des batailles sanguinolentes, des mariages sous couvert de forfaiture, des scènes de charnure décousues, ou encore des pourparlers étirés jusqu’à l’arrivée d’un hiver toujours plus glacial, Game of Thrones s’achève sur HBO au terme de huit saisons.

Si les réactions de fans sont très mitigées avec une hécatombe en règle subie par les protagonistes de Winterfell, Port-Royal ou encore Westeros, la curiosité des fans ne s’est pas brisée telle un Roi de la Nuit aux pouvoirs multiples mettant en rogne une jeune fille qui a appris, quelques années plus tôt, à manier une épée. La moyenne de cette dernière salve, à un niveau record, a été renforcée par la diffusion d’un épisode cinq qui a une fois encore interloqué suite aux agissements diaboliques de Daenerys, construite depuis tout ce temps comme une héroïne.

En rassemblant toutes les plateformes, l’intrigue a mobilisé 18.4 millions de fans, soit 600 000 de plus que le précédent record établi. En direct, ils étaient 12.5 millions de téléspectateurs à suivre les différentes péripéties. HBO a également communiqué sur la diffusion de l’épisode initial de cette saison 8, « Winterfell », qui selon la chaîne a atteint les 38 millions de visionnages.

SERIES TV    AUDIENCES TV    GAME OF THRONES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »