Game of Thrones (saison 8) : Sam, Vère et Tyrion quittent l’antenne sur une performance en demi-teinte

jeudi 11 avril 2019 à 14:27 |
Capture C8

La huitième saison de Game of Thrones démarre ce dimanche 14 avril. Pour les fans français, il faudra veiller jusqu’à 3 heures du matin pour découvrir la toute première scène de la série phénomène diffusée sur HBO. Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril, C8 a offert de nouvelles rediffusions des premiers épisodes de la sixième salve, un jour après en avoir livré son dénouement.

Les aventures « La femme rouge », « La maison » et « Briseur de serments » ont occupé l’antenne de 1h35 à 4h30. Samwell Taryl, dit « Sam » a dévoilé ses plans pour Vère et le petit Sam. Il a décidé d’emmener ses protégés dans sa famille à Corcolline et non à La Citadelle qui n’accepte pas les femmes. Tyrion et Varys ont quant à eux échangé tactiquement, Tyrion souhaitant à tout prix éviter un conflit.

Cette séance de rattrapage continue de porter C8 en pleine nuit. La trilogie d’épisode a réuni, en moyenne, 69 000 couche-tard et 5.5% du public âgé de 4 ans et plus. L’essor de ces épisodes (déjà proposés à trois reprises depuis le lundi 25 mars) se fait néanmoins ressentir puisque plusieurs aventures au cours de cette période ont dépassé les 10% de part de marché. La saison 7 devrait être proposée en 2020 sur la chaîne du groupe Canal+

SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    GAME OF THRONES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »