Garçon, la suite !

©Magic TV 


DIFFUSION

11 septembre 1993 à 20h40 sur TF1
Arrêtée le samedi 11 juin 1994


PRODUCTION

Magic TV


PRESENTATION

Patrick Sébastien


SYNOPSIS

Dans ce divertissement mensuel, Patrick Sébastien imagine une suite à un film, une chanson, un fait divers ou encore un discours politique. En se maquillant, l’amuseur devient tour à tour Jacques Chirac (en visite à l’OM), Gérard Depardieu, Cyrano de Bergerac, Jean-Pierre Coffe, Jean-Marie Le Pen (chez Hélène et les garçons) et tant d’autres dans des sketchs inédits. Parmi ses complices : les Crétins verts, les Artistocrates, Jean-Claude Poirot, Gérard Delaleau et Tatayet.

Outre ces saynètes et les nombreuses parodies, un invité-surprise rejoint l’animateur à sa table pour parler de son actualité. Sur la scène devant eux, comiques, chanteurs et numéros visuels sont présentés. A l’instar des classiques de l’animateur, des vedettes n’hésitent pas à se prêter au jeu du grimage mystère. Il n’est par rare non plus que Patrick Sébastien piège une personnalité, sur le modèle du Grand Bluff (Jack Lang, Pierre Dac...).


ANECDOTES

 Après le triomphe phénoménal du Grand bluff, Patrick Sébastien est resté neuf mois sans émission sur TF1. Lors de la rentrée 1993, il propose Garçon, la suite et Super nanas, en alternance avec Les Grosses têtes et des spéciales. Au fil de la saison, d’autres divertissements seront diffusés sur la case, par exemple Retiens l’année... de Bernard Montiel ou Histoires d’en rire avec Roger Zabel.

 Début janvier 1994, Patrick Sébastien et son complice Laurent Gerra ont tenté de présenter leurs vœux au Président Mitterrand, grimés en Gérard Depardieu et Michel Blanc façon Tenue de soirée. Après plusieurs semaines, le Chef de l’État a accepté de recevoir les deux humoristes à l’Élysée. La séquence a été diffusée dans l’émission du 12 mars 1994.

 Le 9 avril 1994, TF1 a proposé une émission consacrée aux 10 ans de carrière télé de Patrick Sébastien. Cette spéciale s’intitulait 10 ans que ça dure !.

 Le dernier numéro de Garçon, la suite, diffusé le 11 juin 1994, était un best-of des meilleurs moments de l’année. À la rentrée suivante, Patrick Sébastien a démarré l’aventure Sébastien chez vous et Super mecs en complément de Super nanas.

 Le record d’audience de Garçon, la suite a été enregistré en 1994. L’émission a rassemblé jusqu’à 9.21 millions de téléspectateurs, soit 47% de part de marché.



ACTUALITES

¤ C8 : Patrick Sébastien menacé, une fin inéluctable pour Les années Sébastien ?
¤ C8 : clap de fin pour Patrick Sébastien, Les années Sébastien menacées ?
¤ Les années Sébastien : Patrick Sébastien renverse C8 avant une déprogrammation







AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022