Toutelatele

Gauthier Le Bret : CNews annonce un changement de taille

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/05/2025 à 17:15

L’émission 100 % politique, pilotée du lundi au vendredi par Gauthier Le Bret sur CNews, se retrouve chamboulée par un événement organisé par la chaîne ce lundi 12 mai 2025.

Gauthier Le Bret sort d’une semaine chargée sur CNews. Après le décès du pape François, l’actualité s’est tournée vers son successeur et le coup d’envoi du conclave. Dès ce lundi 12 mai, le programme du journaliste se retrouve à nouveau chamboulé.

La nomination d’un nouveau pape est un événement auquel CNews et Gauthier Le Bret ne sont pas passés à côté. Avec seulement 8 changements en un siècle pour la plus haute fonction au sein de l’Eglise, les chaînes d’information ont proposé de nombreuses éditions spéciales avant, pendant et après l’apparition de Léon XIV au balcon de la basilique Saint-Pierre.

Une semaine au rythme du conclave pour Gauthier Le Bret

Pour le début du Conclave, le présentateur de 100 % politique était en duo avec Clélie Mathias en prime mercredi 7 mai 2025 pour l’émission spéciale 100 % conclave. Pour l’occasion, le journaliste avait bon espoir de connaître le nom et de découvrir le visage de l’heureux élu pendant son émission quotidienne. Hélas, la fumée noire s’est abattue et Gauthier Le Bret a compris que le nouveau souverain pontife n’avait pas encore été désigné.

Le lendemain, tout s’est finalement accéléré avec l’apparition de la fumée blanche qui a réjoui les nombreux fans rassemblés place Saint-Pierre. Après Eliot Deval, Gauthier Le Bret a enfin pu commenter la désignation du nouveau souverain pontife. Ce debrief a pu compter sur 228 000 téléspectateurs et 1.3 % de l’ensemble du public, dont 1.6 % des 25-49 ans.

Un débat Tanguy / Deffontaines sur CNews

Le journaliste révélé en 2021 pour avoir suivi la campagne présidentielle d’Eric Zemmour animera un débat à partir de 22 heures ce lundi 12 mai sur le canal 16 de la TNT. Léon Deffontaines - qui n’est pas le pape -, porte-parole du parti communiste français, échangera avec Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national.

Cette soirée serait-elle une réponse à BFMTV qui a enregistré, la veille, un record d’audience en rassemblant sur son plateau Manuel Bompard et Laurent Wauquiez ?