Toutelatele

Gauthier le Bret en plein succès, son départ annoncé de CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/06/2025 à 12:58

Gauthier le Bret est de retour ce lundi 9 juin pour de nouvelles éditions de l’émission 100% politique  sur CNews. La semaine passée, le journaliste a-t-il réussi à captiver les téléspectateurs ?

Le journaliste Gauthier le Bret, qui a sèchement rembarré Pascal Praud il y a quelques jours, a clôturé ce vendredi 6 juin, passage au canal 14 de CNews, une nouvelle semaine aux commandes de l’émission 100% politique .

Pour rappel, cette tranche est la quotidienne dont il a pris les rênes depuis le début du mois de janvier 2025 en première partie de soirée, à la suite de L’heure des pros 2 . Cette semaine, le jeune journaliste a-t-il musclé son jeu avant le changement de numérotation ?

100% politique stagne sur CNews

Du lundi 2 au jeudi 5 juin 2025, sur l’antenne de CNews, les éditions de 100% politique  ont réuni 272 000 personnes entre 21 heures et 23 heures, soit 1,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, le rendez-vous est en légère hausse en nombre de téléspectateurs mais stagne en part d’audience, en perdant 0,1 point de part de marché.

Sur la première tranche de 21 heures à 22 heures, Gauthier le Bret a franchi à deux reprises la barre des 2 % de part de marché, mais contrairement à la semaine passée, le journaliste n’a pas dépassé la barre des 400 000 curieux au cours de la diffusion. À part en début de semaine, où CNews a manqué la première place sur l’ensemble de la tranche, Gauthier a réussi à garder son leadership tout au long de la semaine, même le jeudi, où il a signé sa plus mauvaise performance de la semaine.

CNews : Gauthier le Bret bientôt aux côtés de Cyril Hanouna sur W9 ?

Sur les cibles commerciales, 100% politique  a réussi à garder le cap sur les 25/49 ans avec une légère hausse par rapport à la semaine précédente. De plus, le programme a atteint une performance historique sur ce critère lors de la première heure d’émission en début de semaine. Gauthier le Bret continue donc sur sa dynamique, en plein succès, jusqu’à la fin de la saison.

Toutefois, son départ pourrait être annoncé d’ici les prochaines semaines ou les prochains jours. Si le journaliste est sur le point de devenir papa pour la première fois, il pourrait prendre la décision de se retirer de l’antenne quelques semaines pour être auprès de sa femme et de son bébé. Gauthier le Bret a également été courtisé par Cyril Hanouna, en partance pour W9. Sur l’antenne d’Europe 1, Pascal Praud a cette semaine confirmé que la figure montante de CNews ne changerai pas de maison la saison prochaine.

100% politique  est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur CNews.