Toutelatele

Gear Knobs : la nouvelle émission automobile de Jeremy Clarkson après Top Gear ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/09/2015 à 15:29 Mis à jour le 03/09/2019 à 20:37

Après une succession de rebondissements, Jeremy Clarkson a été viré par la BBC en 2015, suivi par ses complices James May et Richard Hammond. Et alors que le service public britannique a d’ores et déjà trouvé un successeur pour remplacer l’équipe, le trio a quant à lui signé avec Amazon pour une émission automobile dont le budget atteint des records.

Top Gear : France, Chine, Russie, Italie... toutes les versions dans le monde

Comme le souligne la presse anglaise en s’appuyant sur des sources au sein de BuzzFeed, Gear Knobs et Gear Nobs sont des marques qui ont été déposées par Jeremy Clarkson via la société NewinCCO 1361 et qui pourrait potentielle devenir le nom de la nouvelle émission d’Amazon. La même société a déposé la marque Speedbird quelques jours plus tard. Les deux premiers noms ont été enregistrés avec l’Office de la propriété intellectuelle dans de nombreuses classes relatives à la diffusion, l’édition et la création de produits dérivés.

Les trois présentateurs disposent désormais d’un budget de 160 millions de livres pour produire 36 épisodes d’une heure, soit un budget record.