Toutelatele

Geordie Shore : MTV simule l’orgasme pour l’arrivée de la saison 8

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/08/2014 à 14:39 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Plus rien n’arrête MTV en Angleterre pour faire la promotion de sa télé-réalité Geordie Shore , adaptation locale l’émission américaine Jersey Shore. À l’occasion du lancement de la huitième saison outre-Manche, la chaîne du câble a ainsi mis à l’antenne une campagne décalée.

Ces personnalités originaires de Newcastle amusent depuis 2011 les téléspectateurs Anglais à l’instar des Ch’tis ou encore des Marseillais sur W9 dont les formats sont très proches de Geordie Shore. Les épisodes des deux dernières saisons comptaient plus de 1 million de téléspectateurs en moyenne, sept jours après leur diffusion. Afin de promouvoir la huitième salve d’épisodes, MTV a demandé à ses protagonistes de simuler un orgasme à l’occasion du retour de la télé-réalité, sur un air classique.

Le divertissement demeure très controversé en Angleterre où, comme en France, ses détracteurs accusent l’émission d’abêtir le plus jeune public. Vicky Pattison, une des stars de Geordie Shore, expliquait récemment à la presse anglaise, « Nous voulons juste être aimés. Nous savons être passionnés et dramatiques, mais au fond, ce que nous désirons tous c’est d’être appréciés ». Entre histoires d’amour secrètes et altercations, Geordie Shore jongle avec tous les ingrédients qui font le succès du genre.

Le mardi 22 juillet, le lancement de la saison 8 a d’ailleurs intrigué 516 000 Anglais à 22 heures, soit 3.2% de part de marché. Geordie Shore perdait ainsi 300 000 téléspectateurs par rapport au lancement de la saison 7. MTV en France diffusera dès le dimanche 7 septembre à 22h25 cette huitième saison inédite.

Trailer de la saison 8 de Geordie Shore