Toutelatele

Gérard Depardieu en immersion dans la culture japonaise sur Arte avec Gérard de par le monde

Corentin Bresson
Publié le 03/09/2018 à 17:17 Mis à jour le 03/09/2018 à 18:54

Du lundi 3 au vendredi 7 septembre à 17h35, Arte diffuse quotidiennement un épisode de la série documentaire consacrée au voyage de Gérard Depardieu au Japon, intitulée Gérard de par le monde.

Dans les cinq volets proposés par la chaîne franco-allemande, l’acteur français, globe-trotter invétéré et amoureux du pays du Soleil Levant, offre une exploration inédite aux téléspectateurs. Ainsi, les amateurs d’expéditions découvriront l’art des geishas, mais aussi les temples zen en passant par le papier washi.

De plus, Gérard Depardieu partira à la rencontre d’un peuple profondément attaché à ses racines. Dans le premier épisode diffusé le lundi 3 septembre, il fera la connaissance des habitants de la région de Fukui. Parmi eux, l’acteur s’intéressera à un cuisinier hors pair. Il lui prépara une spécialité de la région, le fugu.

Outre cette série documentaire, Arte proposera, tout au long de la saison, d’autres nouveautés. Parmi elles, le canal 7 de la TNT mettra à l’antenne À la rencontre des peuples des mers. Dans ces vingt épisodes, des tribus résidant dans des lieux proches des eaux seront visités par le navigateur Marc Thiercelin. Par ailleurs, la chaîne franco-allemande fait également l’événement avec Nomade des mers, les escales de l’innovation. Lors de cette série, un jeune ingénieur rencontre des créateurs locaux d’innovations utiles et durables.