Toutelatele

Ghislaine Arabian (Top Chef) : « La victoire de Naoëlle n’est pas volée »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/05/2013 à 19:34

Ghislaine Arabian, la jurée de Top Chef ne délie pas sa langue sans conséquence. Spontanée et franche, elle décrypte pour Public les moments phares de la saison de Top Chef achevée sur M6, le 29 avril 2013.

Le sacre de Naoëlle entériné, la jurée avoue néanmoins avoir « été incapable de départager Florent et Naoëlle » en affirmant cependant que « Naoëlle a été incroyable, elle n’a jamais raté un plat ». En conclusion, « sa victoire n’est pas volée ».

La spécialiste culinaire justifie de même l’ambition du programme : « On ne fait pas de la téléréalité, on n’est pas là pour garder les gens sympas ». Ghislaine Arabian prend son rôle très à cœur : « je suis là pour dire ce que je pense. Si ça leur pose un problème, je m’en fous ».

Loin d’être pour autant insensible au sujet de Joris, elle se souvient avoir été « triste quand il est parti » puisque « c’était quelqu’un de remarquable » qui n’a « pas compris ce qu’il lui arrivait ».

Cette réceptivité camoufle d’ailleurs une fébrilité avérée au moment de l’élimination d’un candidat : « Ah oui, je me cache. Et les chefs Marx et Constant font pareil. Heureusement, à chaque fois, le chef Piège prend son courage à deux mains et parle au candidat. »