Toutelatele

GIGN, RAID, GIPN : changement de programme pour Enquête d’action et 90’ enquêtes

Alexandre Raveleau
Publié le 13/01/2015 à 12:43 Mis à jour le 13/01/2015 à 12:58

En raison de l’actualité, TMC et W9 ont annoncé un changement de sommaire pour 90’ enquêtes et Enquête d’action. Ce mardi 13 janvier, les deux émissions mettront en lumière le GIGN, le RAID et le GIPN, parmi les unités d’élite dont les actions ont été suivies seconde par seconde en direct à la télévision, durant les prises d’otages de Dammartin-en-Goële et de la porte de Vincennes.

Sur TMC, Carole Rousseau ne présentera donc pas le sujet prévu, « Escrocs, harceleurs, réseaux sociaux : enquête sur les dérives d’internet ». En lieu et place, la chaîne de la TNT proposera à 20h50 une spéciale sur le GIPN (groupement d’intervention de la police nationale), avec « Prises d’otages, assaut à haut risque : comment travaillent les policiers d’élite ? »

Du côté de W9, Marie-Ange Casalta sera aux commandes d’un numéro d’Enquête d’action consacré à « GIGN, RAID : ces hommes qui protègent la France », qui remplace « Vols, rixes et arnaques : tensions dans les beaux quartiers de Paris ». Cette émission spéciale a été préparée par C.Productions, L. Wood, Ligne de Front et Productions Tony Comiti.

Au soir de l’Hommage des victimes des attentats, W9 et TMC proposeront donc deux sujets proches, en première partie de soirée.