Glee a déjà droit à une troisième saison

lundi 24 mai 2010 à 16:12 |
FOX

Visiblement confiant dans sa nouvelle série superstar, le réseau FOX vient de commander une troisième saison de Glee à Murphy Television et 20th Century Fox TV, avant même donc de connaître les futures performances de la deuxième salve d’épisodes diffusée... à la rentrée.

Depuis ses débuts à l’antenne, Glee est la nouvelle série la plus performante auprès des 18/49 ans et peut compter sur 9 millions de fidèles. Une moyenne en permanence à la hausse puisque la fiction est proposée en suite du télé-crochet mastodonte American Idol depuis le mois d’avril.

Depuis, Glee est en phase de devenir un véritable phénomène à la manière de High School Musical en son temps. Les acteurs de la fiction ont déjà pu chanter à Maison Blanche et ont interprété l’hymne national américain lors des World series, phase finale de la saison de baseball extrêmement suivie au pays de l’oncle Sam. Chaque semaine, les chansons interprétées au cours des épisodes se vendent à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires sur iTunes et le show peut déjà compter sur 3 compilations, un album de reprises de Madonna et un mini-album supplémentaire prévu le 8 juin prochain.

La commande de deux nouvelles saisons permet ainsi de diminuer les frais en produisant plus ou moins à la suite un plus grand nombre d’épisodes.

A noter qu’en France, la première saison de Glee arrive sur Orange Ciné Happy le 6 juin prochain.

USA    SERIES TV    INTERNATIONAL    GLEE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »