Toutelatele

Greg le Millionnaire dépasse les frontières

Arthur Anthamatten
Publié le 13/05/2005 à 00:08

Le 6 juin 2003, TF1 programmait la première émission de Greg le Millionnaire à 22h10 juste après Koh Lanta 3. Cette télé réalité, produite par Glem, a permis à la chaîne privée de rassembler plus de 4.7 millions, soit 36% de part de marché. La finale, diffusée le 25 juillet, a même atteint un record d’audience en réunissant près de 6 millions de téléspectateurs entre 22 et 23 heures.

Son producteur Gérard Louvin et TF1 ont donc visé juste en misant sur Greg, alias Grégory Basso. Le séducteur était au centre de l’adaptation de l’émission à succès américaine de la Fox, Joe Millionnaire, plébiscitée par près de 40 millions de téléspectateurs.

Pour expliquer le succès international de Greg le Millionnaire, Angela Lorente, responsable du département télé-réalité chez Glem, a déclaré : « Je crois beaucoup en cette émission, qui est un conte de fées des temps modernes pour petits et grands et pour tous ceux qui recherchent l’amour. »

La chaîne spécialisée québécoise, Canal Vie tient à rééditer le succès de Greg en programmant l’ensemble des épisodes de TF1 depuis le 5 mai dernier, soit chaque jeudi et vendredi à 21 heures. Nul doute que Greg le millionnaire devrait séduire le public féminin de Canal Vie, une chaîne spécialisée qui est devenue la référence des femmes au Québec avec ses nombreux magazines à succès comme Métamorphose ou Décore ta vie.

Même si Marjolaine et les millionnaires en 2004 n’a pas eu le même succès sur TF1 que Greg le Millionnaire, elle pourrait également être programmée sur Canal Vie par la suite. En attendant, la chaîne spécialisée fait d’abord confiance à Grégory Basso pour séduire son public féminin...