Grey’s Anatomy : la saison 18 stoppée brutalement par TF1, Ellen Pompeo poussée au départ par Luca Argentero (Doc)

mercredi 25 mai 2022 à 18:48 |
Capture TF1

Grey’s Anatomy va céder sa place sa place à la saison 2 de Doc avant la fin de sa saison 18 sur TF1. Après les inédits de ce mercredi 25 mai 2022, Meredith va se retrouver face à des décisions radicales.

TF1 mise une dernière fois pour cette saison 2021 /2022 sur la série culte Grey’s Anatomy ce mercredi 25 mai 2022, en première partie de soirée. La chaine privée diffusera la suite de la saison 18 de son médical show porté par Ellen Pompeo avec les épisodes « Sur la route du bonheur » et « #Evaluations ».

Ellen Pompeo laisse sa place à Luca Argentero sur TF1

Et dès le mercredi 1er juin 2022, Grey’s anatomy laissera sa place alors même que la salve 18 n’est pas terminée. Un arrêt brutal alors qu’il reste quatre épisodes en stock avant la saison 19 commandée par la chaine américaine ABC. Ces quatre ultimes aventures auront diffusées en mai 2022 sur le network, ne permettant pas à TF1 de procéder dans les temps à leur doublage en Français. Le double épisode final est d’ailleurs programmé ce jeudi 26 mai 2022 outre-Atlantique.

TF1 évince donc le programme porté par Patrick Dempsey à sa création pour mettre en avant la deuxième saison d’un autre programme portant sur la même thématique, la série italienne Doc. Portée par Luca Argentero, elle sera à l’antenne dès le 1er juin avec deux inédits par semaine sur la chaine privée.

Du côté de Grey’s Anatomy, TF1 devrait opter pour sa stratégie habituelle en programmant les derniers inédits de la saison 18, juste avant le coup d’envoi de la dix-neuvième salve.

Le 18 mai 2022, les épisodes « Lettre à ma fille » et « relâcher la pression » avaient tenu en haleine un peu plus de deux millions de téléspectateurs, soit 10.5% de part d’audience entre 21h15 et 22h50. Des performances catastrophiques sur le public âgé de 4 ans et plus pour TF1 mais largement acceptables auprès de la cible commerciale. De quoi sauver la série sur cette tranche horaire.

Un retour-choc pour Meredith dans Grey’s Anatomy

Dans la suite de la saison 18 de Grey’s anatomy, Bailey (Chandra Wilson) se retrouve face à Catherine. La docteur Fox n’accepte pas de devoir gérer de multiples audits au sein de plusieurs hôpitaux de la Fondation.

Pendant ce temps, après que Nick (Scott Speedman) soit retourné à Seattle pour effectuer une intervention avec Meredith, il fait une proposition inattendue à Bailey. Un dîner en son honneur est organisé chez la médecin. Il demande ensuite de l’aide à ses collègues concernant la relation avec son frère.

Enfin, la série connaitra le retour de Jackson (Jesse Williams) et April (Sarah Drew) dans le final de la saison 18. Le couple iconique avait disparu à la fin de la dix-septième salve. Les professionnels de santé vivent à Boston et reviennent à Seattle. Quel bouleversement justifie leur arrivée dans Grey’s Anatomy ?

La fin des aventures de Grey’s Anatomy est à découvrir ce mercredi 25 mai 2022 en première partie de soirée sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »