Toutelatele

Grey’s Anatomy : les véritables raisons du départ de Melissa George

Tony Cotte
Publié le 31/01/2013 à 17:40 Mis à jour le 20/02/2013 à 17:25

En 2008, la saison 5 de Grey’s anatomy a accueilli un nouveau membre au sein de son casting, en la personne de Melissa George. L’actrice, vue jusqu’ici dans In Treatment (En Analyse), Alias, Charmed ou encore aperçue dans le Mulholland Drive de David Lynch, a incarné brièvement Sadie Harris, une interne au Seattle Grace Hospital et ancienne amie de Meredith Grey.

Prévue entre huit à onze épisodes, avec une option pour devenir régulière selon les sources d’Entertainment weekly à l’époque, l’actrice n’est apparue à l’antenne d’ABC que du 13 novembre 2008 au 12 février 2009, avant de disparaître avec une fin écrite à la hâte. Dès lors, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à ce départ/éviction, considéré(e) selon E ! Online comme une volonté des producteurs de retirer les éléments « gay » de la série. D’aucuns parleront même d’un départ avec fracas.

Qu’en est-il réellement ? Venue à Paris pour assurer la promotion de la série Hunted dont elle est l’héroïne (en diffusion sur Jimmy à partir du 20 février prochain), Melissa George s’est confiée sur le sujet pour Toutelatele.com. « Shonda Rhimes a désiré m’avoir dans sa série après avoir vu In Treatment. De mon côté, je souhaitais un rôle plus joyeux que mes précédents. Nous avons discuté de Sadie, mon personnage, et nous avons décidé d’une direction bien précise le concernant. Après 9 épisodes, mon personnage devait changer et les producteurs ont souhaité renégocier mon contrat. La somme convenue n’était plus celle qu’ils comptaient me verser. On ne peut pas faire marche arrière une fois que tout est signé. J’avais donc le choix : rester à Los Angeles, alors que j’habite à New York, accepter une somme moins importante et incarner un personnage dont je n’étais plus sûre ou faire un hug à Shonda Rhimes et quitter Grey’s Anatomy. »

Si le départ a été « difficile » pour Mélissa George, cette dernière a rapidement eu une bonne nouvelle, la confortant dans son choix : « Je suis rentrée le soir à mon hôtel et je me suis endormie. A 5 heures du matin, j’ai reçu un appel de mon avocat et agent. Il pleurait de joie : je venais d’avoir une nomination aux Golden Globes pour mon rôle dans In Treatment ! »