Grey’s anatomy / Les Z’amours : France 2 bat TF1 à plate couture en matinée

jeudi 12 mai 2016 à 12:40 |
Capture France 2

La bataille des audiences entre TF1 et France 2 s’est renversée depuis quelques semaines. Alors que les scripted réalités de la chaîne privée parvenait à challenger les jeux de France 2, la Une a fait le choix de proposer des rediffusions de Grey’s Anatomy face à Motus et Les Z’amours . L’objectif de TF1 est d’attirer encore plus la cible stratégique des femmes de moins de 50 ans responsables des achats à l’heure où les séries de M6 (Dead Drop Diva, Devious Maids,...) parvenaient à prendre le leadership sur cette population.

Ce mercredi 11 mai, les deux épisodes de Grey’s Anatomy ont attiré 264 000 et 377 000 téléspectateurs, soit respectivement 7.4% et 8.8% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Dès le démarrage de la série américaine, TF1 perd une partie de son auditoire présent devant Petits secrets entre voisins .

En face, Motus a pu compter sur l’attention de 733 000 Français, soit 18.2% de part d’audience. Juste après, Les Z’amours a culminé à 1.05 million de fidèles avant Tout le monde veut prendre sa place . La part de marché a atteint 23% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. France 2 était largement en tête des audiences.

Pour autant, la courbe d’audience de TF1 grimpe rapidement juste après et dès le démarrage des 12 coups de midi , la chaîne privée est leader.

TF1    FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022