Grey’s Anatomy (saison 17) : une fin repoussée pour Ellen Pompeo, la saison 18 annulée sur TF1 ?

mercredi 9 mars 2022 à 19:03 |
Capture TF1

Une semaine après avoir été déprogrammée suite à la mort de Jean-Pierre Pernaut, Grey’s Anatomy reprendra du service ce mercredi 9 mars 2022. Deux épisodes inédits de la saison 17 seront diffusés à partir de 21h10.

Le mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans. Afin d’honorer sa mémoire, TF1 n’a pas hésité à bousculer sa grille des programmes. Une émission, orchestrée par Julien Arnaud, a été proposée en première partie de soirée.

Dans la foulée d’un 20 heures, consacré à l’allocution d’Emmanuel Macron et la guerre en Ukraine, TF1 a rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut. Julien Arnaud a reçu le témoignage de nombreuses personnalités de la chaîne ayant accompagné le parcours du présentateur star du 13 heures. Marie-Sophie Lacarrau, qui lui a succédé début 2021, est intervenue par visio.

TF1 triomphe avec Jean-Pierre Pernaut

L’édition spéciale de Julien Arnaud a permis à TF1 de se positionner large leader des audiences en conquérant 6.08 millions de téléspectateurs, soit 25.5% de l’ensemble du public, entre 20h59 et 21h49. Puis, la rediffusion du documentaire de Michel Izard, Jean-Pierre Pernaut : une histoire de la télévision française a fédéré 2.76 millions de Français, soit 13.5% des quatre ans et plus, jusqu’à 22h45.

Afin de rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut, TF1 a déprogrammé Grey’s Anatomy. Les deux épisodes de la série américaine, initialement prévus, seront à découvrir ce mercredi 9 mars à partir de 21h10.

La générosité de Jackson (Jesse Williams) attise des tensions au Grey Sloan Memorial Hospital, tandis que l’état de Meredith (Ellen Pompeo) est toujours jugé préoccupant. L’attitude de Winston (Anthony Hill) n’est pas sans conséquence pour Maggie (Kelly McCreary)…

Le final de Grey’s Anatomy repoussé avec la saison 18

La déprogrammation de Grey’s Anatomy, consécutive à l’hommage rendu par TF1 à Jean-Pierre Pernaut, a bouleversé les plans de la chaîne. Celle-ci avait prévu de diffuser le final de la saison 17 de sa série médicale le mercredi 23 mars à 21h10. Dans la foulée, elle s’était mise en quête de proposer le premier épisode de la saison 18 de Grey’s Anatomy à partir de 21h55.

Finalement, TF1 proposera le final de la saison 17 et le premier épisode de la saison 18 de Grey’s Anatomy le mercredi 30 mars en première partie de soirée.

En attendant, les épisodes 11 et 12 de la saison 17, baptisés « Une journée de silence » et « Pour un monde meilleur », seront proposés ce mercredi 9 mars à partir de 21h10. Ils seront suivis de deux épisodes de Grey’s Anatomy : Station 19 à 22h50.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »