Grey’s anatomy : sexe, concurrence, charité et Loi du silence font progresser l’audience de NT1

mardi 29 décembre 2015 à 17:32 |
Capture TF1

Ce lundi 28 décembre, la deuxième semaine de vacances a débuté sous les meilleurs auspices pour NT1. Après avoir affiché 2.1% de part d’audience en moyenne entre le 21 et le 27 décembre, la chaine TNT du groupe TF1 voit son audience décoller en access prime time avec Grey’s Anatomy.

En effet, la série de Shonda Rimes, dont la saison 3 a débuté il y a peu sur NT1, est le 4e programme le plus regardé de la TNT, lui permettant ainsi de se positionner derrière D8, W9 et RMC Découverte.

Dès 18 heures, près de 300 000 inconditionnels avaient les yeux rivés devant la première partie de « La loi du silence ». Pendant que le père de George a été opéré du cœur avec succès, Meredith a été contrainte de faire face à son père sous les yeux de 1.9% du public.

Juste après, la deuxième partie a vu le père de George s’en est allé vers d’autres cieux sous le regard de 379 000 personnes, soit 2% de part d’audience entre 18h55 et 19h40.

Enfin, la journée s’est conclue avec « Sexe, concurrence et charité ». 322 000 inconditionnels ont assisté à la course pour la place de chef en chirurgie, avec, en lice, Addison, Burke, Derek et Mark. Ce 13e épisode de la saison 3 a réalisé 1.4% de part de marché jusqu’à 20h30.

Cependant, dès 20h15, Grey’s anatomy est priée de s’incliner devant Smallville, série qu’elle a devancée pendant près d’une heure auparavant. Quant à Las Vegas, proposée sur TMC, elle ne parvient pas à maintenir les performances d’Alerte Cobra. Ainsi, entre 120 000 et 180 000 téléspectateurs séparaient les deux chaines du groupe TF1.

Ce mardi 29 décembre, trois nouveaux épisodes de Grey’s anatomy seront diffusés sur NT1.

SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY    TFX   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022