Toutelatele

Grey’s anatomy : un chèque de 15 millions de dollars pour les héros, l’audience en hausse

Alexandre Raveleau
Publié le 15/05/2014 à 09:09 Mis à jour le 15/05/2014 à 09:20

Ce mercredi 14 mai, TF1 continuait la diffusion de la saison 9 de Grey’s anatomy sur son antenne. En prime time, les fidèles attendaient de savoir si Miranda allait pouvoir assister à son mariage, tout en espérant qu’Adele Webber s’en sorte indemne. Les audiences moyennes de la soirée sont reparties à la hausse par rapport à la semaine précédente.

En prime time, la diffusion de « Vive la mariée ! » a été suivie par 5.48 millions de téléspectateurs en moyenne, correspondant à 20.9% du public présent devant la télévision. En fin d’épisode, la chirurgienne s’est rendue à ses propres noces, après la réussite de son opération... Toutefois, pendant la fête, Richard Webber a avoué la mort de son épouse, quelques heures après être passée au bloc.

Dans la suite de cette soirée, les conséquences du crash aérien étaient au générique de « Main dans la main ». Alors que Derek tentait de retrouver toute sa mobilité, le tribunal a statué sur leur cas. Ils doivent recevoir un chèque de 15 millions d’euros... chacun ! Et l’assurance ne compte pas payer, reportant la faute sur l’hôpital. Cette annonce a rassemblé près de 5.1 millions d’amateurs, pour un score de 21.1% de part d’audience.

Au bord de la banqueroute, le Seattle Grace n’a pas eu d’autre choix que d’accueillir une conseillère médicale pour tenter de réduire ses coûts. Alana a proposé de fermer les urgences. Devant l’indignation générale, Miranda Bailey a tapé du poing sur la table et pointé du doigt les victimes de l’accident aérien... Enceinte, Meredith était elle aussi à fleur de peau. Au final, « Coupes claires » a attiré environ 4.6 millions de Français. Côté part de marché, Grey’s anatomy a conquis 26.8% du public.

Auprès des ménagères, la soirée de TF1 a affiché 42.5% de part de marché moyenne.

Dans une semaine, TF1 proposera la suite de la série américaine, en prime time.