Toutelatele

Grey’s anatomy : un final tempétueux sur TF1 et un nouveau projet pour Patrick Dempsey sur ABC

Alexandre Raveleau
Publié le 11/06/2014 à 15:33

Depuis 2005, Patrick Dempsey incarne le Dr. Derek Shepherd au générique de Grey’s anatomy. Ce mercredi 11 juin, TF1 diffuse les trois derniers épisodes de la saison 9 de la série américaine. À l’approche d’une tempête géante, l’accouchement de Meredith parait imminent et l’hôpital va manquer d’électricité… La petite Zola aura-t-elle un frère ou une sœur ? La chirurgienne sortira-t-elle indemne du bloc ?

En ce qui concerne l’avenir de Derek, les inconditionnels de Grey’s anatomy peuvent être rassuré. Dans un entretien accordé à Marie Drucker pour Télé 7 jours, l’interprète du neurochirurgien confirme qu’il a d’ores et déjà signé pour deux saisons supplémentaires, en 2015 et 2016. Il précise : « Je dois reconnaitre que c’est bien d’avoir cet emploi stable. Cela me permet de faire d’autres choses à côté. Notamment de la course ».

Pilote chevronné, Patrick Dempsey prendra le départ de la prochaine édition des 24 heures du Mans. Il participera à sa troisième édition de la course légendaire, retransmise sur en France sur les antennes du service public.

Au-delà de Grey’s anatomy, il dévoile au cours de cette même interview un projet qui lui tient à cœur. Il en donne les premiers contours : « Une sorte de Mad Men qui se déroule dans l’univers des courses automobiles des années 1950 et 1960. Cette fiction sera présentée au festival de Sundance et nous avons un accord de production avec ABC ».

À noter qu’aux États-Unis, le final de la saison 10 de Grey’s anatomy a été diffusé le 15 mai dernier.