Toutelatele

Hawaii 5-0 (saison 10) : menace fatale pour McGarrett, la série en sursis sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/04/2021 à 16:37

McGarrett et Williams sont en action ce samedi 17 avril 2021 avec une enquête très personnelle pour l’unité spéciale autour d’un Adam prêt à tout sacrifier.

Une enquête particulièrement rude attend le 5-0 dans le dixième épisode de cette ultime saison 10 de Hawaï 5-0, à suivre dès 21h05, ce samedi 17 avril 2021 sur M6. En effet, Adam est touché de près puisque sa petite amie est kidnappée.

En présence d’Adam (Ian Anthony Dale), plusieurs individus armés pénètrent chez sa petite amie Tamiko pour la kidnapper. Par la suite, ils prennent contact avec l’entourage de leur otage pour réclamer une rançon.

Le père de Tamiko, Masuda, interdit Adam et son équipe d’intervenir dans ce dossier mais ce dernier refuse de rester inactif. Il feint de tomber malade pour avoir du temps libre et contre-enquêter sur les gangs de Philippins. Adam est prêt à utiliser des méthodes radicales et illégales pour retrouver sa petite amie.

Dans le même temps, McGarrett (Alex O’Loughlin) suit de près trois affaires à priori indépendantes mais qui ont finalement un lien au fil de l’avancée des enquêtes respectives.

Trois affaires en une pour McGarrett

Hajime Masuda, le chef des Yakuzas, a un rôle de premier choix dans cette affaire de kidnapping. Lui aussi prend tous les risques pour ce qui ressemble à un règlement de comptes, malgré une demande de rançon qui pourrait servir de leurre. Finalement, un drame intervient au terme de cet épisode avec une mort.

Face à cet épisode, M6 fera face aux K.O de The Voice, une épreuve incontournable où les talents s’affrontent à l’intérieur de chaque équipe. France 2, quant à elle, relatera 50 ans de sketchs inoubliables à travers sa soirée Les comiques préférés des Français. Enfin, France 3 misera sur une rediffusion de Mongeville avec la péripétie « La ferme de Louise ».

Le public féminin maintient Hawaï 5-0

L’inédit programmé le samedi 10 avril 2021, marqué par le cambriolage au domicile des parents de Junior pendant la Thanksgiving, avait séduit 2.09 millions de Français et 8.3% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli de 0.2 point, dont 12.4% des femmes responsables des achats.

Par la suite, les cinq rediffusions suivantes avaient permis à M6 d’atteindre, en moyenne, une téléspectatrice sur dix responsable des achats, ainsi que 9.1% de l’ensemble du public. Une remontée pour Hawaii 5-0 après des audiences en berne tant sur l’ensemble du public qu’auprès des cibles essentielles.