Toutelatele

Hawaii 5-0 (saison 10) : les adieux de McGarrett dans l’attente, audiences désertiques pour M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/04/2021 à 15:46

Ce samedi 10 avril 2021, M6 poursuivra la diffusion de la saison 10 d’Hawaii 5-0 à partir de 21h05. Depuis son retour à l’antenne, la série américaine est en proie à des difficultés d’audience.

Alors que France 3 délivrera l’un des ultimes épisodes de Mongeville face à la suite des battles de The Voice, M6 jouera la carte de la série policière américaine ce samedi 10 avril 2021. Dès 21h05, un inédit de la saison 10 d’ Hawaii 5-0 sera proposé avec cinq épisodes en rediffusion.

Un double cambriolage intriguant

Dans le seul inédit de la soirée, Steve se prépare à fêter Thanksgiving avec son équipe. Il est chargé d’enquêter sur la mort de George Parks, tué par des cambrioleurs qui ont réussi à couper un acacia koa. L’arbre a pour particularité d’être composé d’un bois très recherché.

C’est alors que la maison des parents de Junior est cambriolée. Des objets de valeur étaient dissimulés derrière une planche de mur. Junior porte ses soupçons sur son frère adoptif. Il part à sa recherche avec Tani.

Hawaii 5-0 rate son retour sur M6

M6 a débuté la diffusion de la saison 10 d’Hawaii 5-0 le samedi 21 février. Pour son retour, la série américaine, portée par Alex O’Louglin, n’a pas brillé. Elle s’est limitée à la présence de 1.9 million de téléspectateurs, soit 8.1% de l’ensemble du public.

Depuis, l’ultime saison des enquêtes de Steve McGarrett n’a pas réussi à excéder le cap symbolique des 10% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la Six n’a fait aucune ombre à The Voice et TF1.

Des audiences décevantes

Dans le détail, M6 a proposé huit épisodes de la saison 10 d’Hawaii 5-0 jusqu’au samedi 3 avril. La série, dont un seul épisode inédit est programmé par soirée depuis le samedi 28 février, a réuni une moyenne de 2.03 millions de téléspectateurs. La part de marché n’a pas excédé 8.5% auprès des quatre ans et plus. Sur le public féminin, la série américaine s’est durablement installée autour des 10%. Pas de quoi permettre à M6 de se positionner dans le top 3 des audiences sur ces indicateurs…