Hélène de Fougerolles quitte Balthazar (TF1) : « Avec Tomer Sisley, on ne pouvait pas continuer... »

mercredi 17 février 2021 à 10:13 |
Capture TF1

Alors que la saison 3 de Balthazar a été celle de tous les records pour TF1, Hélène de Fougerolles a annoncé son départ de la série également portée par Tomer Sisley.

Juste avant les fêtes de fin d’année 2020, TF1 a misé sur Balthazar pour divertir ses téléspectateurs le jeudi soir. La troisième saison de la série, portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, a été plébiscitée par les Français en audience.

Un record historique pour TF1

La nouvelle salve d’inédits de Balthazar a débuté sous les meilleurs auspices le jeudi 12 novembre 2020. La série française a offert un record historique à TF1 en réunissant 6.64 millions de téléspectateurs, soit 30% de l’ensemble du public. Après un succès confirmé à 5.9 millions de fidèles (28.4% du public) le jeudi 19 novembre 2020, elle a vu son rythme de diffusion changer. Un seul inédit a été proposé par soirée dès le jeudi 26 novembre 2020. Balthazar ne s’en est pas laissé impressionner.

Balthazar toujours plus haut

Entre la mi-novembre et la mi-décembre 2020, TF1 a proposé huit épisodes de la saison 3 de Balthazar. La série, imposée comme le nouveau phénomène de la Une, a pu compter sur la présence de 6.5 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 28.4% auprès des quatre ans et plus. En plus de ne laisser aucune chance à la concurrence en tête des audiences, Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles ont signé leur meilleure saison historique depuis le lancement de Balthazar en 2018.

La saison 4 sans Hélène de Fougerolles

Alors que la série s’est adjugée un gain de 590 000 fidèles par rapport à la saison 2, Hélène de Fougerolles a pris une décision inattendue. Elle ne participera pas à la saison 4 de Balthazar.

« On ne pouvait pas continuer cette histoire de chien/chat indéfiniment ça aurait fini par vous lasser. Autres histoires ! Autres aventures professionnelles et personnelles pour moi aussi ! Je suis infiniment reconnaissante d’avoir eu la chance de participer à cette série et à ce succès », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux. Outre un changement de partenaire, Tomer Sisley sera confronté à une saison 4 remaniée en 2021 sur TF1

A noter que les inconditionnels de Balthazar peuvent retrouver l’intégrale chaque vendredi à 20h50 sur TV Breizh. Ce 19 février, place au final de la saison 2.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »