Toutelatele

Hélène Rollès et sa bande se frottent aux Mystères de l’amour

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/02/2011 à 18:27 Mis à jour le 09/03/2011 à 15:52

Ce samedi 12 février, TMC mettra à l’antenne Les Mystères de l’amour, programme qui signe le retour de toute la bande d’Hélène et les garçons après sept ans d’absence sur le petit écran. Avec Le Miracle de l’amour (1995/1995) et Les Vacances de l’amour (1996/2004), il s’agit-là de la troisième série dérivée de la sitcom phare du début des années 90.

Depuis, les années ont passé, les héros ont grandi. Nicolas est devenu photographe et est amoureux d’Ingrid, Bénédicte, toujours en couple avec son José, gère désormais un restaurant, « Cricri d’amour » tente (toujours) de vivre de sa musique avec le soutien de sa fiancée Angèle, et Laly est journaliste people. Quant à Jeanne, elle revient d’entre les morts....

Patrick Puydebat, interprète de Nicolas, est à l’origine des Mystères de l’amour. Il explique dans les colonnes de Télé Poche, qu’il en « avait marre de courir les castings, de décrocher de petits rôles ». Hélène Rollès avoue, elle, avoir « hésité avant d’accepter », ce qui explique son apparition tardive dans la série, à partir du 13e épisode.

Coralie Caulier, nouvelle recrue, incarne la petite amie de « Cricri ». À 23 ans, elle a grandi en regardant Hélène et les garçons : « Je fais partie de la génération qui est née avec ces personnages. Et j’avoue que je restais volontiers devant la télévision pour suivre leurs aventures sentimentales ». Et pour les détracteurs, la jeune femme a un argument tout trouvé qu’elle confie à Télé Loisirs : « Je sais que certains trouvent cette histoire cucul la praline. Ça ne l’est ni plus ni moins que certaines séries américaines dont les ingrédients sont les mêmes : de l’amour et du rêve avec un peu d’action. »

Reste maintenant à savoir si le public va adhérer à ce nouvel opus. Premier élément de réponse ce 12 février, avec « L’impossible retour », une aventure spéciale de 80 minutes, avant de retrouver la série au rythme de deux épisodes, tous les samedis à 16h45. Le pari est risqué puisque la série policière Life rassemble jusqu’à 7% du public actuellement dans cette case horaire.