Hélène Rollès (Les Mystères de l’amour) : « J’aime qu’Hélène prenne des positions à partir du moment où ça ne va pas contre mon opinion personnelle »

Publié le dimanche 17 avril 2016 à 19:19
par
Hélène Rollès (Les Mystères de l’amour) : « J’aime qu’Hélène prenne des positions à partir du moment où ça ne va pas contre mon opinion personnelle »
©Julien Cauvin / TMC 

Benjamin Lopes : Vous êtes nommée dans la catégorie « Couple de l’année » avec Peter, incarné par Serge Gisquière, à la première édition des Soap Awards France. Comment vivez-vous la disparition de ce couple emblématique ?

Hélène Rollès : C’était évidemment un peu triste. On s’appelle toujours par téléphone et on est restés amis. C’est vrai que l’on se voit moins et c’est un peu étrange. On était toujours ensemble sur les tournages. Ça fonctionnait bien et en plus Serge est un amour. Malgré toutes les aventures qui leur sont arrivées, ils sont restés ensemble et ça, ça tient à l’amour. Hélène et Peter étaient très soudés.

Pourquoi Hélène est-elle toujours restée sous le charme de Peter malgré les épreuves ?

Son intelligence hors norme l’a complètement séduite. Peter était un homme brillant. Il est vrai que c’était un milliardaire, mais Hélène s’en fiche complètement. Et puis on peut aussi dire qu’il était séduisant. Ce mélange a fait qu’ils ont formé durant des saisons un couple solide.

Hélène a tout pardonné à Peter. Peut-on dire que c’est l’amour de sa vie ?

En même temps, ce n’était pas toujours de sa faute, car il était malade. Si ça n’avait pas été le cas, je ne suis pas sûre qu’Hélène lui aurait pardonné. Sincèrement, Hélène a toujours considéré qu’il n’était pas responsable à cause de sa maladie. Ils ont formé un couple qui s’aime et qui se fait confiance même si l’histoire avec Nicolas reste toujours en suspend. Après, chaque histoire est unique. Celle d’Hélène et Nicolas n’a rien à voir avec l’histoire de Peter. Hélène était heureuse avec Peter, elle l’a été avec Nicolas, puis après elle a souffert.

Vous êtes également nommée dans la catégorie « scène de l’année » avec la découverte du fameux SMS le soir du mariage dévoilant la sextape de Peter. Comment avez-vous vécu cette scène ?

Les émotions étaient différentes et condensées avec la joie du mariage, puis la stupeur et la tristesse, mais les tournages sont très découpés au final. On n’a pas tourné cette scène d’une seule traite. J’ai le souvenir qu’il faisait très froid et c’était un enfer avec ma robe qui était trop grande (rires). Ça a d’ailleurs été compliqué de m’enfuir avec Nicolas, car je n’arrêtais pas de marcher sur ma robe de mariée. Mais au final, c’était sympa de pouvoir jouer plusieurs émotions qui s’enchaînent rapidement. C’est aussi pour ça que l’on fait ce métier.

Jean-Luc Azoulay (le producteur, ndlr) malmène de plus en plus Hélène qui a même été en prison. Est-ce une direction qui vous plaît ?

Ce n’est pas que j’aime, mais il faut bien qu’il se passe des choses. C’est ce qui fait la série. Il faut des rebondissements pour conserver le rythme et aucun personnage n’y échappe.

Une thématique forte a été abordée ces derniers épisodes, l’euthanasie et le combat d’Hélène pour préserver Peter en vie. Aimez-vous qu’Hélène prenne position sur des sujets forts ?

C’est un vrai sujet. Je ne me suis pas inspirée de l’actualité pour cette trame scénaristique, car les gens qui vivent ça pour de vrai subissent un véritable drame. Je ne me permettrai pas de les copier. Je l’ai joué au plus juste, comme je l’ai senti. J’aime qu’Hélène prenne des positions à partir du moment où ça ne va pas contre mon opinion personnelle. Ça sera alors un peu plus compliqué, auquel cas et je demanderai à Jean-Luc Azoulay de changer le scénario (rires). Par ailleurs, je regrette vraiment la période où Hélène était à la tête de son association.

Hélène fait un retour à la musique après la disparition de Peter. Est-ce un véritable retour aux origines de la série ?

On est super content de se retrouver et de reformer le groupe. Ça me permet de ressortir un album. Depuis le début, avec Hélène et les garçons, j’ai toujours chanté les chansons des séries. Et puis ce sont toujours des morceaux qui ont un rapport avec l’intrigue. Je suis très contente de mon nouveau titre (Effacer le passé, ndlr) qui parle de Nicolas, et de notre séparation. Toutes les chansons de l’album vont être scénarisées dans la série. Christian, Nicolas, ou encore Laly vont être impliqués.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !



  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021