Hit TV 2004/2005 : F.Flament, A.Pulvar, La Cible... (1/2)

Publié le lundi 20 juin 2005 à 03:16
par
Hit TV 2004/2005 : F.Flament, A.Pulvar, La Cible... (1/2)
©DR 

Pendant huit mois, les membres du Club Toutelatele.com ont voté pour élire leurs animateurs, chaînes et programmes de télévision préférés. Au cours des deux sessions (15 octobre/15 février - 15 février/15 juin), ils ont plébiscité les uns et délaissé les autres par l’intermédiaire de classements qui évoluent chaque jour. Car à l’inverse des habituels sondages, le Hit TV se déroule sur le long terme et chaque internaute peut revenir, dans la limite d’une fois par jour, pour attribuer ses bons points et ainsi faire évoluer les classements. Au terme de cette saison endiablée, Toutelatele.com vous livre les résultats de ce quatrième Hit TV. Un résultat qui correspond à la moyenne des deux sessions.

Et il n’y a pas à dire, les filles tiennent la tête du classement des Animateurs. Ces messieurs n’ont qu’à bien se tenir ! Et avec les internautes, ce ne sont pas ceux qui sont les plus exposés qui sont les plus plébiscités. Cette saison, Daphné Roulier cède sa première place à Flavie Flament. L’animatrice de TF1 est la chouchoute des internautes et se déclare « très heureuse de plaire au public ». Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Daphné Roulier. L’animatrice de + Clair qui abandonne son fauteuil à la rentrée sera t-elle autant captiver les internautes dans son émission cinéma l’an prochain ? Isabelle Giordano s’installe à la 3ème place. Malgré sa faible présence à la télévision cette saison, les votants ne l’ont pas oubliés. Enfin, on notera la présence remarquée de Magloire (M6) et Daniel Abbou, l’animateur de L’œil et la main sur France 5. Leurs inconditionnels ont su se faire entendre et les ont hissés dans les dix premiers de la saison.

Et que seraient les animateurs sans leurs émissions ? La Cible permet ainsi à Olivier Minne de décrocher le leadership. A noter que le jeu de France 2 a été en tête du classement tout au long de l’année. La saison dernière, La Cible devait se contenter de la 3ème place. Suit Fort Boyard, autre jeu mené par Olivier Minne, et Attention à la marche. Le rendez-vous des midis de TF1, animé par Jean-Luc Reichmann, a su s’imposer auprès des internautes.

Cette saison aura encore été celle de toutes les real tv. Ces émissions continuent de captiver les téléspectateurs. Pourtant si lors des précédents Hits tv, Star Academy, Loft Story et Opération Séduction prenaient la tête du classement, cette saison, les internautes ont opté pour Nouvelle Star, le télé-crochet de M6 qui a vu la victoire de Myriam. Star Academy s’octroie la seconde place tandis que Koh-Lanta suit. La real tv d’aventure fait le bonheur des internautes et sera de retour dès le 1 juillet sur TF1 pour une cinquième session. A noter que les récentes télés réalité de la saison n’ont, apparement, pas su faire oublier les dinosaures du genre...

Après le divertissement, place à l’information. Et si les votants mettent en avant la continuité en offrant la première place au Journal de 20 heures de TF1, ils optent pour la nouveauté en matière de présentateurs. Là aussi, à l’instar des animatrices, les filles tiennent le haut du classement. Audrey Pulvar, co-présentatrice du Soir 3, est plébiscitée dans sa catégorie et décroche la première place, suivie de très près par Laurence Ferrari. Joker des journaux de France 2, Carole Gaessler est aussi fort appréciée pour ses qualités d’animatrice de Immersion totale (6ème place du classement des animateurs et présentateurs JT). Alors qu’il est question qu’elle succède à Benoit Duquesne à la rentrée au Journal de 13 heures, les internautes semblent regretter Christophe Hondelatte en lui offrant la 3ème place.

Lire la suite des résultats du HIT TV SAISON 2004/2005
avec les Présentateurs de la Météo, les chaînes de télévision hertziennes, du câble et du satellite, de la TNT et les Séries TV.

TF1   FRANCE 2   FRANCE 3   CANAL +   FRANCE 5   ARTE   M6   FLAVIE FLAMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »

Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022