Hondelatte, Zygel et Chauveau pour l’été culturel de France Télévisions

Publié le jeudi 10 juin 2010 à 18:02
par
Hondelatte, Zygel et Chauveau pour l’été culturel de France Télévisions
©France Télévisions/DR 

L’été arrive à grands pas. France Télévisions a présenté sa grille culturelle estivale. Au programme des mois de juillet et d’août : opéras, théâtre, festivals et documentaires musicaux.

Sur France 2, Jean-François Zygel animera une nouvelle saison de la Boîte à musique. Le professeur racontera de nouvelles pages de la musique classique, en compagnie de ses invités, dont Béatrice Uria Monzon, Hugues Aufray, Nolwenn Leroy et André Manoukian. Christophe Hondelatte se penchera quant à lui sur l’accordéon. Au cours d’une soirée Accordéon, accordéons nous !, le journaliste dressera le portrait de cinq musiciens, venus d’horizons différents (fanfare, professeur, classique, jazz et variété).

Côté retransmissions de spectacles, la chaîne diffusera notamment la Tragédie du roi Richard II, en direct du Festival d’Avignon, en prime time. Mis en scène par Jean- Baptiste Sastre, le spectacle sera notamment joué par Denis Podalydès. Autres rendez-vous théâtraux, en seconde partie de soirée : les Deux canards (Isabelle Nanty et Yvan le Bolloch), Tailleur pour dames (Pierre Arditi et François Berléand), Faisons un rêve (Michèle Laroque et Pierre Arditi), Clérambard (Jean-Marie Bigard) et l’Abribus (Florence Foresti).

Après une Fête de la musique consacrée à la valse, France 3 prendra la direction des Festivals, avec, entre autres directs, de l’opéra. Le mardi 17 août, la chaîne proposera par exemple Turandot depuis les Arènes de Vérone, en seconde partie de soirée. Également au programme, Rigoletto depuis Mantoue.

Le 20 juillet, à partir de 22h45, les Victoires du jazz 2010 seront proposées depuis Juan-les-Pins, tandis que la Parade interceltique de Lorient occupera l’antenne les 8 et 15 août, à 20h35. En juillet encore, Mireille Dumas se penchera sur Quatre idoles dans le vent, dans le cadre d’un documentaire unitaire en prime time. Sheila, Sylvie Vartan, Françoise Hardy et France Gall seront les vedettes de cette soirée.

La nuit sera quant à elle rythmée par la musique de Chopin. Présenté par Pierre Arditi, un Eté avec Chopin sera le feuilleton quotidien, diffusé dès 0h30. 60 épisodes de 15 minutes ont été produits par Morgane.

La TNT ne sera pas en reste. Outre Nagui et Taratata, Louise Ekland fera le tour de la France des festivals avec En direct. Le 20 juillet encore, la Nuit du off d’Avignon sera animée par Charlotte Lipinska.

Audrey Chauveau incarnera quant à elle l’été de France Ô. L’animatrice de feu Drôle de 13 heures sera présente le dimanche 18 juillet en prime time, à l’occasion du concert événement pour l’anniversaire de Nelson Mandela. La chaîne proposera en plus chaque soir un concert ou un documentaire musical. Elle couvrira également les nombreux carnavals des iles.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   FRANCE 3   FRANCE 4   NAGUI   CHRISTOPHE HONDELATTE   DOCUMENTAIRE   DIVERTISSEMENT   FRANCE Ô  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 4 juin 2020) : carton pour Les Bronzés font du ski, This is Us faible sur M6

Audiences TV prime (jeudi 4 juin 2020) : carton pour Les Bronzés font du ski, This is Us faible sur M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 4 juin 2020) : Tous en cuisine et Camille Combal paralysés, N’oubliez pas les paroles impérial

Audiences TV access (jeudi 4 juin 2020) : Tous en cuisine et Camille Combal paralysés, N’oubliez pas les paroles impérial


INTERVIEW
Cyprien Cini (Zemmour et Naulleau) : « Sandrine Sarroche et moi ne faisons pas la même chose »

Cyprien Cini (Zemmour et Naulleau) : « Sandrine Sarroche et moi ne faisons pas la même chose »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020