Toutelatele

« Hors de question que je termine là-dessus ! » Faustine Bollaert se déchaîne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/09/2023 à 11:45

Ce jeudi 28 septembre 2023, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Au cours de l’émission, une témoin s’est retrouvée au bord des larmes en revenant sur son histoire…

Ce jeudi 28 septembre 2023, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, le thème du jour était : « Secret de famille : leur père n’avait pas tout dit… ». Roger, Anne et Alexia sont venus témoigner de leurs histoires dans l’émission animée par Faustine Bollaert.

Roger a raconté son histoire et a évoqué une certaine Nadine, sa sœur. Celle-ci est alors arrivée sur le plateau. Elle a expliqué comment elle a découvert l’existence de Roger, l’enfant caché de son père. Nadine raconte ensuite sa rencontre avec son frère et avoue avoir été fâchée avec sa mère car cette dernière était au courant.

Une invitée au bord des larmes dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Nadine avoue avoir été choquée de la ressemblance entre son père et Roger. Faustine Bollaert lui demande si elle a eu de la peine pour son frère en apprenant son histoire. L’invitée se retrouve au bord des larmes. L’animatrice le remarque et lâche : « J’ai touché une corde sensible ».

À la fin de l’émission, Anne, l’une des témoins, conclut en déclarant : « Les mamans mentent et les pères fuient ». Faustine Bollaert, qui a été interrompue la veille en pleine émission, est choquée et affirme : « Hors de question que je termine là-dessus ! Je ne suis pas d’accord ! ». Mais l’animatrice termine malgré tout le programme.

Audience en hausse pour Faustine Bollaert

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h57 et 14h55, a réuni 950 000 téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en hausse de 2,2 points de part d’audience.

Ainsi, avec cette belle performance d’audience, Faustine Bollaert, dont l’émission a inspiré un célèbre artiste, se déchaîne puisque dès 14h20 elle se retrouve au coude-à-coude avec le téléfilm de TF1. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 13,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, le programme permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.