Toutelatele

Hotel Inspector : Ruth Watson et Alex Polizzi, les terreurs des nuits de 6ter qui font trembler la concurrence

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/08/2017 à 16:37

Chaque nuit, 6ter fait le plein d’audience avec un format britannique lancé en 2005 par Channel 5, Hotel inspector. Ruth Watson et Alex Polizzi, professionnels de l’hôtellerie, se rendent dans un établissement en vue de lui venir en aide en relançant sa clientèle pour faire augmenter le chiffre d’affaires. Et souvent, ils ne mâchent pas leurs mots pour faire entendre raison aux propriétaires.

Proche de Cauchemar à l’hôtel, le format rencontre un joli succès. Depuis quelques saisons, 6ter le programme au fil de sa grille. Tout au long de cet été, il a bénéficié d’une exposition en pleine nuit. Et les noctambules savourent tout particulièrement les coachings d’Alex Polizzi ou de Ruth Watson, selon les saisons.

Ainsi, fréquemment, 6ter est la deuxième chaine la plus regardée sur cette tranche de nuit, juste derrière TF1. Pour preuve, ce mardi 22 août, Hotel inspector a attiré jusqu’à 10.4% des téléspectateurs présents entre 4h20 et 5h05 du matin. Un record. La salve des quatre épisodes a enregistré 7.5% de part d’audience. De quoi être au coude à coude avec Une famille formidable sur HD1. La nuit suivante, même constat, l’émission a frôlé les 100 000 aficionados, soit 7.5% de part de marché.

Hotel inspector a déjà obtenu des expositions pouvant rassembler un plus large public sur 6ter. L’émission a été vue en deuxième partie de soirée, ainsi que le week-end en après-midi.