Hugo Becker : son incroyable entrainement pour devenir Henri II dans Diane de Poitiers sur France 2

lundi 14 novembre 2022 à 19:16 |
France 2

Le final du téléfilm de Josée Dayan, Diane de Poitiers, est proposé ce lundi 14 novembre 2022 sur France 2. Présentée en avant-première au festival de la fiction TV de La Rochelle 2022, cette production, avec Isabelle Adjani et Hugo Becker, raconte une partie de l’histoire de la duchesse Diane de Poitiers (1500-1566) favorite du roi de France Henri II (1519-1559).

Ce drame historique proposé depuis lundi 7 novembre 2022 sur France 2 est porté par un casting composé de Isabelle Adjani dans le rôle de Diane de Poitiers, Hugo Becker dans la peau d’Henri II, Virginie Ledoyen incarnant Anne de Pisseleu ou encore Samuel Labarthe jouant François Ier. Au générique, les téléspectateurs retrouvent également Gérard Depardieu en Nostradamus et sa fille Julie Depardieu dans le rôle d’une paysanne.

Hugo Becker admiratif d’Isabelle Adjani

Hugo Becker a rappelé l’histoire personnelle de son personnage dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours : « Henri II ne souhaitait pas être roi, mais l’histoire l’y a contraint. Ce que l’on découvre dans le second épisode, c’est le sérieux avec lequel il a pris son rôle malgré tout. Il entre en conscience dans sa fonction. »

La préparation de l’acteur de 35 ans a été soignée : « Grâce à Josée Dayan, j’ai pu suivre, auprès de Mario Luraschi, un entrainement d’équitation tous les dimanches pendant trois mois. J’ai pris des cours d’escrime. J’ai lu et j’ai rencontré Guillaume Dinkel, chef de service du mécénat au château de Fontainebleau »

Hugo Becker révèle avoir été intrigué par son personnage : « C’était quelqu’un de très solitaire, car il a été otage à l’âge de 9 ans en Espagne. Ça l’a profondément marqué. Il n’avait aucune confiance en Diane de Poitiers. » Pour Isabelle Adjani, actuellement à l’affiche du film de Nicolas Bedos, Mascarade, Hugo Becker a ressenti une sorte de fascination : « Jamais je n’aurais imaginé tourner avec Isabelle Adjani, ni même vivre tout ce que je vis depuis dix ans. Elle est tellement iconique que c’est impressionnant, mais en réalité, c’est une femme d’une grande bienveillance et très intelligente. Elle m’a accordé sa confiance pour que je puisse me sentir à l’aise. »

Le comédien a, par ailleurs, d’autres projets en cours : « Je tourne The new look avec John Malkovich et Juliette Binoche pour Apple TV+, et Concordia, une série de science-fiction pour France 2 lancée par le producteur de Game of Thrones. »

Quelle audience pour Diane de Poitiers sur France 2 ?

Ce lundi 7 novembre 2022, la première partie du téléfilm, intitulée « La presque reine », a réuni 2,84 millions de téléspectateurs, soit 13,5% de part d’audience avant une autre fiction diffusée sur France 2, La petite femelle, et des rediffusions de La jeune fille et la nuit, la série française dont la suite semble compromise. France 2 s’est positionnée sur la troisième marche du podium des audiences pour ce premier volet dans lequel Diane de Poitiers a pour mission de s’occuper du fils de François Ier, Henri.

Le final de Diane de Poitiers est à retrouver ce lundi 14 novembre 2022, dès 21h10, à la suite du feuilleton Un si grand soleil sur France 2 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »