Ici tout commence : Castelmont s’en va, deux professeurs prêts à quitter l’Institut sur TF1 ? (spoiler)


La défaite de l’Institut au championnat laisse des traces dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2025. Deux professeurs reçoivent deux propositions de la concurrence pour quitter l’école. De son côté, Delobel donne une dernière chance à Teyssier…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, contre toute attente, l’Institut Auguste Armand a perdu le championnat du concours de la meilleure école de France face à Castelmont. L’Institut perd donc son titre et son prestige. Teyssier (Benjamin Baroche) est anéanti et pense à démissionner de son poste de directeur.
Constance (Sabine Perraud) refuse de voir son mari dans un tel état et décide de donner rendez-vous à Delobel (Joseph Malerba). Celui-ci avait indiqué qu’il se retirait comme investisseur dans l’Institut si l’école ne gagnait pas le championnat. La femme de Teyssier demande au père de Greg de donner une seconde chance à Emmanuel et rappel qu’il était présent pour lui lorsqu’il était face à de terribles rumeurs l’an dernier.
Castelmont bientôt de retour dans Ici tout commence après ses adieux à Léonard ?
Mais Delobel rappelle qu’il avait sauvé l’Institut l’année dernière en se proposant comme actionnaire. Ses finances sont moins au rendez-vous et il ne veut pas perdre plus d’argent. Constance demande juste à Benoît d’accorder quelques semaines à Emmanuel pour qu’il redresse la barre. Pendant ce temps, à l’Institut, Ismaël (Morgan Jallu) dit au revoir à Léonard (Thomas Vilan).
C’est au tour d’Étienne de parler à son fils biologique. Il s’excuse d’avoir été maladroit la veille en évoquant une histoire d’argent. Le chef Castelmont (Olivier Sitruk) assure qu’il ne lui inspire pas de la pitié, mais au contraire, il est admiratif de l’homme qu’il est devenu. Étienne indique qu’il peut reprendre contact avec lui quand il veut. Ainsi, Castelmont s’en va en vainqueur, mais pourrait revenir dans les prochains moins afin de faire évoluer l’histoire avec Léonard.
L’Institut Auguste Armand : une école au rabais ?
Par ailleurs, la défaire du championnat laisse des traces : Billie (Margaux Kembi Aguilar) a son stage refusé à la dernière minute tandis que Malik (Oscar Al Hafiane) estime que l’Institut est devenu une école au rabais. Par ailleurs, Léonard se sent responsable de la défaite, mais Maya tente de la rassurer, ce qui n’est pas le cas de Carla (Aaricia Lemaire). Puis, ils reviennent sur le fait que Gaspard (Maxym Anciaux) a décidé de céder sa place à Léonard.
Au fil de la conversation, Carla reconnaît que Gaspard peut parfois être surprenant dans le bon sens du terme. Maya décide alors de lui parler, mais Gaspard est toujours énervé suite à ce qu’elle lui avait dit. Pour rappel, ils ont eu une liaison ensemble et seule Pénélope (Laurence Facelina) est au courant. Maya (Alexandra Favalli) s’excuse pour ce qu’elle a dit avant le championnat, mais Gaspard ne croit pas en sa sincérité.
Ici tout commence : Delobel donne une dernière chance à Teyssier, l’Institut toujours en sursis
De son côté, Alice (Noémie Zeitoun) a reçu un message de Cardone (Alexandra Vandernoot) lui proposant de récupérer son poste à Lille. Stanislas (Hubert Roulleau) a également reçu un appel d’un ami de son père pour travailler dans un palace. Il ironise en indiquant que tout dépend du salaire. Mais Clotilde (Elsa Lunghini) surprend la conversation et leur reproche de vouloir quitter le navire. Mais Stanislas et Alice assurent qu’ils restent fidèles à l’Institut. Ces deux professeurs ne sont donc pas sur le départ.
Enfin, Delobel débarque dans le bureau de Teyssier. Il lui annonce, ainsi qu’à Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde, qu’il leur laisse une seconde chance. Cela dit, il pense que l’avenir de l’école est compromis et se montre pessimiste. Il donne un délai à Emmanuel jusque septembre pour redresser la barre. Ils devront attirer les meilleurs talents pour le concours d’entrée. S’il y parvient, Delobel ne touchera pas à son investissement. L’Institut reste en sursis…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.