Toutelatele

Ici tout commence : Clément Rémiens (Maxime) proche d’Aurélie Pons (Salomé), « elle a beaucoup de volonté et bosse sans cesse »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/05/2021 à 18:53

Depuis novembre 2020, Clément Rémiens est à l’affiche d’Ici tout commence sur TF1. Découvrez comment l’interprète de Maxime Delcourt a échappé à une doublure sur le tournage du spin-off de Demain nous appartient.

À l’été 2017, Clément Rémiens a été choisi par TF1 pour être l’un des héros de Demain nous appartient. Le jeune comédien, alors inconnu du grand public, a rapidement conquis le cœur des Français. Son succès a été tel que la chaîne privée l’a propulsé sur le parquet de Danse avec les stars et lui a confié le rôle-titre de la série Pour Sarah.

De DNA à Ici tout commence

Clément Rémiens a pris du galon en novembre 2020. Il a été exfiltré de Demain nous appartient pour prendre la tête d’un spin-off, baptisé Ici tout commence et diffusé en pré-access prime time. L’occasion pour son personnage, Maxime Delcourt, de se tourner vers le monde de la cuisine. Il a intégré l’institut Auguste Armand à Calvières. Un nouvel espace de jeu impressionnant pour Clément Rémiens. « Je ne m’attendais pas à avoir un tel décor. On peut y imaginer toutes les histoires possibles ! », a-t-il confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Clément Rémiens en immersion dans un restaurant

Pour parfaire son rôle dans Ici tout commence, Clément Rémiens a été en immersion dans un restaurant. « J’ai passé du temps dans les cuisines de L’Arrivage, un restaurant de Sète. J’y allais le soir après les tournages de Demain nous appartient. J’ai assisté à l’arrivage des produits, j’ai cuisiné, j’ai fait la plonge, j’ai manipulé tous les couteaux, j’ai beaucoup discuté avec Jordan Yuste, le chef… », a expliqué l’interprète de Maxime Delcourt, qui s’est ainsi évité d’avoir recours à une doublure pour les scènes où son personnage est amené à cuisiner.

Indiscrétions de tournage

Clément Rémiens, a reconnu être plus proche d’Aurélie Pons (Salomé) sur les plateaux d’Ici tout commence. Pour le jeune homme, elle a « beaucoup de volonté et elle bosse sans cesse ». Il ajoute qu’il « rigole bien » avec elle. Enfin, l’interprète de Maxime a fait une révélation sur le tournage du spin-off de Demain nous appartient. « On ne tourne pas un épisode par jour, de façon chronologique. On travaille par décors. On dit que l’on ’cross-boarde’ les épisodes. Il y a trois ans, je ne connaissais pas du tout la signification de ce mot », a indiqué le jeune comédien, dont la suite des aventures est à découvrir du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.