Toutelatele

Ici tout commence en avance : Lisandro surprend Deva, Samia quitte l’Institut, Ethan bouleversé… (épisode du mardi 30 mai 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/05/2023 à 18:14

Teyssier confronte Hortense sur son état de santé dans Ici tout commence. De son côté, Lisandro réserve une surprise pour Deva et David. Tandis que Samia fait ses adieux à l’Institut, le mardi 30 mai 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 30 mai 2023 à 18h30 sur TF1, après avoir été prévenu par Mehdi, Teyssier (Benjamin Baroche) confronte Hortense (Catherine Davydzenka) sur ses problèmes de santé. Elle assure au directeur que tout va bien tandis qu’Eugénie confirme que sa fille semble aller mieux. Ainsi, il décide de garder Hortense comme professeure. Teyssier lui propose comme mission de coacher Tom (Tom Darmon) et Ambre (Claire Romain) car ils ont du mal avec le service.

Le directeur est satisfait par la méthode d’Hortense. Plus tard, Mehdi (Marvin Pellegrino) confronte Teyssier et ne comprend pas qu’il a laissé Hortense faire le coaching. Claire (Catherine Marchal) se joint à Mehdi, mais Emmanuel s’emporte et assure qu’Hortense lui a juré que tout allait bien. Par ailleurs, Eugénie (Sophie Duez) profite pour remercier Claire après tout ce qu’elle a fait l’an dernier. Dans les vestiaires, Hortense découvre qu’elle saigne de la bouche. Son état de santé se dégrade.

Lisandro punit David et Deva dans Ici tout commence sur TF1

La veille, David (Liam Hellmann) a voulu faire une surprise à Deva (Kathy Packianathan) pour leurs 6 mois. Il a joué du piano au Double A avant le service, mais Lisandro a surpris la scène en compagnie de clients. Il a promis une sanction exemplaire. Ainsi, les deux élèves sont en stress et s’interrogent sur cette sanction. Face à Lisandro (Agustin Galiana), celui-ci demande au couple de s’asseoir. Pour fêter leurs six mois, il offre un déjeuner au Double A au couple.

David et Deva sont surpris par cette attention. Le jeune homme pense même qu’il y a un piège, mais en vain. Lisandro reconnaît avoir été dur avec eux. Cela dit, il n’a pas oublié la sanction. A la fin du repas, il punit le couple en leur demandant de nettoyer la cave qui est dans un état déplorable. Avant, le couple va devoir faire la plonge. Lisandro donne les gants et les torchons. Le couple est dépité par cette sanction.

Les adieux de Samia

Samia (Emma Boulanouar) va rejoindre la Villa Médicis à Rome et annonce la nouvelle à Antoine (Frédric Diefenthal) et Teyssier. Ce dernier est déçu car il perd l’un des meilleurs éléments de l’Institut. La jeune femme ne pourra pas passer les examens car les cours débutent dans un mois à Rome. Là-bas, elle sera payée, logée et intégrera une résidence. Samia est émue, au bord des larmes et Teyssier finit par la féliciter. Il lui confie qu’il savait qu’elle irait loin.

Ensuite, Samia passe au studio faire ses adieux à Billie (Margaux Kembi Aguila) et Vic (Lou Ladegaillerie). Elle doit partir rapidement de l’Institut afin de dire au revoir à son père et s’installer tranquillement à Rome avant les cours. Samia avoue que cela ne l’enchante pas de partir aussi vite. Elle confie qu’elle se sentait en décalage avec les cours à l’Institut et sa rupture avec Ethan a également été un déclic. Samia affirme à ses amies qu’elles les aiment.

Pour ses adieux, elle invite Billie et Tom, Vic et Axel à boire un verre. Billie est bouleversée par le départ de son amie et se retient de pleurer. Ethan manque à l’appel, mais finit par venir. La jeune femme est surprise. Après un discours d’au revoir, Ethan (Rik Kleve) lui demande de s’entretenir avec elle. Il lui demande si elle serait partie même s’ils n’avaient pas rompu. Samia pense que cela aurait été le cas. Les deux ex se confient mutuellement que leur relation a été importante et s’enlace une dernière fois.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.