Ici tout commence (spoiler) : Anaïs passe à l’attaque, résumé en avance de l’épisode du vendredi 11 février 2022 sur TF1

jeudi 10 février 2022 à 18:10 |
Capture TF1

Guillaume passe aux aveux et reconnaît avoir piégé Joachim dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, le saut en parachute approche pour Mehdi et Hortense. Tandis qu’Anaïs, Jasmine et Lionel passent à l’action, le vendredi 11 février 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 11 février 2022 à 18h40 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Guillaume (Bruno Putzulu) décident de se réconcilier. De son côté, Enzo (Azize Diabaté) coache Mehdi pour surmonter sa peur du saut en parachute. Enfin, Anaïs, Jasmine (Zoï Sévérin) et Lionel préparent une action coup de poing à l’Institut.

Guillaume avoue la vérité, Clotilde en couple avec Joachim dans Ici tout commence sur TF1

Clotilde ne veut plus voir Joachim (Janis Abrikh) à l’Institut, mais ce dernier continue de clamer son innocence. Après avoir été alertée par Marta (Sarah Fitri), Kelly (Axelle Dodier) fouille dans les affaires de Guillaume, avec l’aide de Lionel. Plus tard, elle se rend dans le bureau du proviseur adjoint avec la clé USB contenant les photos de femmes. Laetitia (Florence Coste) est sous le choc, et pense que Guillaume aime toujours sa femme.

Après une discussion avec Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal), Guillaume reconnaît avoir vrillé. Il confronte Clotilde et passe aux aveux. Elle comprend son acte après tout ce qu’il a subi. Le couple marié pendant 20 ans décide de se réconcilier et de laisser chacun vivre sa vie de son côté. Ensuite, Clotilde s’excuse auprès de Joachim. Les deux amants s’embrassent passionnément et le frère de Marta promet de revenir étant donné qu’il a des chantiers dans la région.

Le grand saut approche pour Mehdi

Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino) ont rendez-vous avec l’instructeur de saut en parachute. Pour la Saint-Valentin, le couple va voler à 4000 mètres d’altitude. L’instructeur leur donne quelques consignes en amont. Mehdi angoisse et n’est toujours pas rassuré. Il propose même à l’instructeur, pendant qu’Hortense s’amuse, de le déclarer inapte au saut, mais en vain.

De retour à l’Institut, Mehdi accepte l’idée et se prépare mentalement. Enzo s’improvise coach et l’encourage.

Anaïs déterminée, un choc pour Jasmine

Jasmine et Lionel (Lucien Belves) ont peur de se faire virer de l’Institut s’ils continuent de dénoncer le mauvais traitement subi par les animaux de l’abattoir qui fournit l’Institut. Mais, Anaïs (Julie Sassoust) refuse de rester les bras croisés.

Lors du cours de la chef Guinot (Catherine Marchal), Jasmine n’est pas bien à l’idée de découper un morceau d’agneau. Elle fait un blocage et Claire lui propose de sortir prendre l’air. Elle évoque la situation à Lionel et Anaïs. Cette dernière a ensuite une idée pour dénoncer cette maltraitance. À la tombée de la nuit, le trio s’introduit illégalement dans la cuisine du Double A. Une action coup de poing se prépare afin de choquer les professeurs et faire réagir l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »