Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Charlène et Louis accusent Salomé de plagiat, Gaëtan brisé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2023 à 14:59 Mis à jour le 02/02/2023 à 15:00

Alors que Salomé s’apprête à présenter son menu à Rose et Édouard Fayet, un événement va tout chambouler dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de février 2023. Charlène semble avoir eu sa vengeance…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) doit présenter son menu complet à Édouard Fayet et Rose (Vanessa Demouy). Elle continue donc de travailler sur son pot-au-feu végétal pour que tout soit parfait. Puis, elle est interrompue par Thomas. Après leur violente dispute la veille, il interroge Salomé où elle a passé la nuit. Elle avoue avoir dormi à la coloc où réside Gaëtan.

Une nouvelle dispute éclate car Salomé est agacée par la jalousie de Thomas (Ifig Brouard) envers Gaëtan (Terence Telle) et martèle que c’est un ami. Agacée, elle estime avoir eu sa dose avec les hommes toxiques et pense faire un break si Thomas n’accepte pas qu’elle ait des amis.

Salomé s’emporte contre Livio dans Ici tout commence sur TF1

En cuisine, la brigade de Salomé s’active pour son menu. Livio (Corentin Pellis) rate une sauce et se fait gronder par Salomé. Cette dernière remarque qu’il ne se donne pas à fond et estime qu’il peut partir s’il n’a pas envie d’être là. Livio s’exécute et s’en va. De son côté, Charlène continue de travailler sur son concept. Louis arrive au même moment et les deux ex discutent. Elle s’excuse pour son comportement de la veille et affirme avoir été vexée de la victoire de Salomé.

Louis (Fabian Wolfrom) va dans son sens et reconnaît que ce n’était pas loyal de la part de Salomé. Il redonne confiance à Charlène (Pola Petrenko) sur son plat et ses capacités. Elle n’a pas l’intention de baisser les bras et souhaite trouver un financement par elle-même pour son concept. La fille de Teyssier accepte que Louis donne son avis sur ses préparations.

Thomas et Salomé se réconcilient, Charlène se venge

À la coloc, Ambre (Claire Romain) pense que Salomé et Gaëtan ont passé la nuit ensemble. Mais le jeune homme assure que ce n’est pas le cas. Il confie être amoureux de Salomé, mais celle-ci le voit uniquement comme un ami. Gaëtan préfère donc ne plus rien tenter, mais Ambre pense qu’il n’a rien à perdre à lui redire ses sentiments. De son côté, Thomas s’excuse pour son comportement auprès de Salomé et lui fait une belle déclaration. Le couple se réconcilie, au grand dam de Gaëtan qui observe le baiser et pourrait donc avoir le cœur brisé.

Plus tard, juste avant la présentation de son menu complet, Salomé annonce son menu à Louis. Celui-ci est sous le choc et parle en aparté à Rose. Il indique que Charlène travaille également depuis des jours sur un pot-au-feu végétal avec la même recette et c’est une idée originale d’elle. Ainsi, Louis et Rose décident de s’entretenir avec Salomé. Rose explique la situation. Charlène l’accuse de plagiat et Louis montre le carnet de croquis à Salomé. Cette dernière est sous le choc.

Un complot bientôt dévoilé ?

Louis demande à son ex-femme de reconnaître qu’elle a recopié la recette de Charlène. Salomé s’offusque tandis que Rose n’a pas le choix de prévenir le directeur et Édouard Fayet. Louis espère que Salomé se verra retirer son projet.

Prochainement, Charlène et Salomé vont s’affronter. Par ailleurs, le plan de Teyssier et Gaëtan pourrait être dévoilé. Gaëtan avait volé la recette du pot-au-feu végétal de Salomé pour que Teyssier (Benjamin Baroche) l’aide indirectement. Charlène a peut-être découvert cette recette dans les affaires de son père…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.