Ici tout commence (spoiler) : Claire remporte son duel face à Louis, Kelly insulte son père… résumé en avance de l’épisode du vendredi 4 novembre 2022 sur TF1

jeudi 3 novembre 2022 à 18:15 |
Capture TF1

Louis et Claire s’affrontent pour le menu des 30 ans de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Kelly confronte son père. Tandis que Teyssier est prêt à affronter Ferigno, le vendredi 4 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 4 novembre 2022 à 18h40 sur TF1, Claire Catherine Marchal) et Louis (Fabian Wolfrom) vont s’affronter afin de déterminer qui s’occupera du menu des 30 ans de l’Institut. Teyssier annonce qu’ils vont être jugés à l’aveugle sur leur revisite du confit de canard au vinaigre balsamique. Louis gère sa brigade composée de Billie et Samia tandis que Claire connaît des difficultés.

En effet, Ethan (Rik Kleve) et Solal (Benjamin Doumba-Paris) se disputent sans cesse. Après un recadrage de la cheffe Guinot, les deux élèves finissent par s’entraider. Trente minutes avant la fin de l’épreuve, Louis fait une réflexion à sa mère et juge son plat ringard. Claire a une révélation et décide de tout changer. Louis est confiant, mais commence à douter lorsqu’il apprend que sa mère a changé la recette à la dernière minute.

Louis dépité, Billie fait une incroyable découverte dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Clotilde (Elsa Lunghini) et Teyssier jugent les plats. Celui de Louis reçoit des compliments, mais le plat de Claire est exceptionnel. Clotilde félicite sa collègue pour son travail. Claire va donc diriger le menu pour les 30 ans de l’Institut tandis que Louis est dépité. Il félicite malgré tout sa mère. Plus tard, Charlène (Pola Petrenko) tente de consoler son fiancé, mais celui-ci la repousse estimant qu’il n’a pas envie de sa pitié.

Vic, Samia et Billie discutent et cette dernière reçoit un message de MadMan (alias Louis) sur Paradise. Elle le qualifie de son abonné « chouchou » et il lui a envoyé un poème. Samia et Billie sont en désaccord sur l’auteur du poème. En prenant son téléphone, Samia (Emma Boulanouar) remarque un détail sur la photo du poème. On peut voir un étui à couteaux avec les initiales Auguste Armand. Billie (Margaux Kembi Aguilar) déduit que MadMan fait partie de l’Institut.

Kelly choquée par son père, Laetitia en larmes

Kelly (Axelle Dodier) reçoit un message de son père qui souhaite la voir. La principale intéressée accepte afin d’en terminer une bonne fois pour toutes. Laetitia est contrariée à l’idée de ce rendez-vous et se confie à Gaëtan (Terence Telle). Elle sait que son père peut lui offrir tout ce qu’elle n’a jamais pu donner et confie avoir peur de la perdre. Gaëtan console alors Laetitia. Kelly revoit donc Thomas Lacroix autour d’un café. La jeune femme est sur la défensive, mais son père tente de la rassurer.

Il explique avoir accepté d’enseigner à l’Institut pour le prestige mais aussi pour mieux connaître sa fille. Il reconnaît qu’il ne pourra pas rattraper le temps perdu mais souhaite passer du temps avec elle. Kelly se laisse le temps de la réflexion. Thomas (Ifig Brouard) propose ensuite de l’argent à sa fille car il sait que ce n’est pas facile financièrement pour Laetitia. La jeune femme le prend très mal et insulte son père.

Plus tard, Kelly explique à sa mère son rendez-vous avec son père. Elle avoue avoir refusé son argent, ce que ne comprend pas Laetitia car Kelly pouvait changer de vie. Celle-ci avoue adorer sa vie et n’a pas envie de changer. Laetitia (Florence Coste) est en larmes après la belle réaction de sa fille.

Teyssier cède à Antoine

Teyssier (Benjamin Baroche) se confie à Constance (Sabine Perraud) sur le marché passé entre Antoine (Frédéric Diefenthal) et Ferigno. Celui-ci ne souhaite pas qu’il intègre le conseil d’administration. Il affirme que les anciens membres du cercle se sont liés contre lui et pense qu’il n’a pas de boutique à son nom pour cette raison. Le directeur pense que le chef a un plan et est déterminé à le doubler.

De ce fait, Teyssier donne le feu vert à Antoine de lancer les travaux pour les nouvelles cuisines qui devront être prêtes pour les 30 ans de l’Institut. Clotilde est étonnée de sa réaction car Teyssier ne porte pas Ferigno dans son cœur, mais le directeur semble avoir un plan. Antoine confirme la nouvelle à Ferigno (Fabien Caleyre). Ce dernier fait une remarque sur le fait qu’il pourrait être un bon directeur. Lors de son départ, Antoine se met à douter et craint avoir fait entrer le loup dans la bergerie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »