Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Claire / Teyssier, qui va diriger l’institut de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2021 à 12:28 Mis à jour le 27/04/2021 à 13:39

Claire est favorite pour remporter la direction de l’institut Auguste Armand dans Ici tout commence. Mais Teyssier n’a pas dit son dernier mot sur TF1...

Après avoir été placés à égalité suite à l’épreuve de la fleur éternelle, Claire et Teyssier se dirigent vers celle de cuisine. Le chef pâtissier tente le tout pour le tout pour accéder à la direction de l’institut d’ Ici tout commence en avril 2021 sur TF1.

Claire redistribue, Clotilde déjoue

Suite aux aveux de Claire (Catherine Marchal) sur le testament d’Auguste Armand, la direction de l’institut a été redistribuée. Clotilde (Elsa Lunghini) a refusé de prendre la tête de l’école gastronomique de son père. Pour désigner la personne allant y accéder, elle a imaginé une compétition à base d’épreuves culinaires. Claire et Teyssier (Benjamin Baroche) sont tous deux candidats. La première épreuve, centrée sur la fleur éternelle, se clôture sur une égalité parfaite. Celle de cuisine s’annonce hautement décisive.

Teyssier détourne la recette d’Auguste Armand

Alors que Constance (Sabine Perraud) s’inquiète pour sa santé, Teyssier s’oppose à un report de l’épreuve. Pour ne rien arranger, des tensions apparaissent avec Louis (Fabian Wolfrom). Ce dernier est convaincu que Claire a plus de chances de remporter l’épreuve de cuisine. Teyssier tente le tout pour le tout en ajoutant un ingrédient à la recette originale d’Auguste Armand. Et le pari s’avère gagnant puisque le chef pâtissier se démarque de sa concurrente. Le jury, composé de Clotilde, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Olivia (Virginie Caliari), estime qu’Auguste Armand aurait aimé ce type d’initiative.

Le secret de Teyssier dévoilé sur TF1

Tandis que Claire faisait office de favorite, Teyssier est désigné vainqueur de l’épreuve de cuisine. Il est promu directeur de l’institut de Calvières. Reste que Constance est préoccupée par l’état de santé de son mari. Il lui a récemment confié que sa maladie ne lui permettrait bientôt plus d’exercer son métier. Elle le somme de dire la vérité à ses enfants. Un temps réticent, Teyssier finit par révéler à Charlène (Pola Petrenko) et Théo (Khaled Alouach) qu’il est atteint d’une maladie incurable : la sclérose en plaques