Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Clotilde menace et piège Teyssier après la découverte de son secret, Anaïs dans la tourmente sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/09/2023 à 14:58 Mis à jour le 14/09/2023 à 14:59

Clotilde a percé le secret de Teyssier, mais la confrontation tourne mal dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. Le directeur de l’Institut se retrouve avec un conseil de direction pour conserver sa place et accuse Anaïs d’avoir fait exploser son secret…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) surprend Thibault Leroy (Félix Pacaut) en train de révéler à David ce qu’il a entendu entre Teyssier et Anaïs. Il a cru comprendre que celle-ci cuisinait à sa place. À la fin du cours, la cheffe Armand insiste auprès de Thibault pour en savoir plus. Suite à cette révélation, Clotilde décide d’en parler à Joachim.

Elle pense qu’Emmanuel n’est plus en mesure de cuisiner à cause de sa maladie et pense qu’il a accepté d’être remplacé pour cette raison. Joachim (Janis Abrikh) conseille sa compagne de lui parler, mais elle sait qu’il ne dira rien. Elle préfère confronter Anaïs.

Clotilde met Anaïs sous pression dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) supervise le menu d’Anaïs (Julie Sassoust) pour la feria. Mais la relation est tendue entre eux et la jeune femme l’accuse d’être responsable de la photo truquée. Il demande de calmer tout de suite son délire. Plus tard, Leroy fait part de la situation à Teyssier (Benjamin Baroche). Ce dernier lui conseille de garder ses distances avec elle.

De son côté, Clotilde interrompt une conversation entre Anaïs et Olivia (Virginie Caliari). La cheffe Armand décide de s’entretenir pour parler à la jeune femme. Elle demande pourquoi elle cuisine à la place de Teyssier. Elle pense qu’il faut arrêter cela, mais Anaïs se défend et assure qu’elle ne fait que l’assister. Clotilde évoque lors l’état de santé de Teyssier.

Teyssier s’en prend à Anaïs, Clotilde déterminée

Anaïs fait croire qu’elle n’est pas au courant, mais Olivia intervient. Elle fait croire qu’Anaïs prépare le concours des jeunes chefs et que Teyssier l’entraîne en cuisinant à sa place. La jeune femme confirme cette version. Plus tard, Clotilde a découvert qu’Anaïs n’est pas inscrite au concours des jeunes chefs. Olivia finit par balancer le secret de Teyssier. Ainsi, Clotilde donne rendez-vous à Emmanuel et fait part de ses accusations.

Mais Teyssier nie tout en bloc et pense que Clotilde veut l’évincer de son poste. La cheffe Armand estime qu’elle doit parler à l’équipe pédagogique, mais Emmanuel rappelle qu’elle n’a aucune preuve. Clotilde le menace et assure qu’elle en trouvera. Prochainement, Teyssier va accuser Anaïs d’avoir révélé son secret et va se montrer fou de rage alors que la jeune femme, dans la tourmente, clame son innocence.

Mais Salomé (Aurélie Pons) intervient et comprend qu’elle est au courant pour son secret. Après avoir réussi à convaincre l’équipe pédagogique lors d’un conseil de direction, Clotilde reste déterminée à faire exploser la vérité. Elle débarque en plein cours et le piège en demandant de faire une création originale devant les élèves. Mis au défi, il n’a pas le choix que de s’exécuter. Prochainement, son secret va être révélé au grand jour.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.