Ici tout commence (spoiler) : déception pour Salomé, Ethan sauve Axel… résumé en avance de l’épisode du jeudi 1er septembre 2022 sur TF1

mercredi 31 août 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Après une épreuve inattendue, le résultat du concours est enfin connu dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs,Teyssier annonce une terrible nouvelle pour les deuxièmes années. Tandis que Salomé va devoir supporter Ambre, le jeudi 1er septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 1er septembre 2022 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) n’arrive pas à départager les candidats et a décidé d’organiser une dernière épreuve, ce qui ne ravit pas l’équipe pédagogique. Le directeur de l’Institut et Olivia Listrac (Virginie Caliari) vont devoir juger les candidats. Ces derniers devront réaliser une recette vegan qui est à la carte du restaurant d’Olivia. Ils seront jugés sur le dressage, mais le goût ne sera pas négligé.

Durant l’épreuve, Axel (Thomas Da Costa) a fait trop cuire son tofu et Olivia lui conseille de recommencer. Mais, il n’y a plus de tofu. Le neveu de Teyssier manque d’idées et semble paniquer. Ethan Cardone (Rik Kleve) décide de l’aider en lui donnant le reste de son tofu. Puis, Teyssier et Olivia jugent les dressages et les plats. Billie semble se démarquer et les plats d’Ethan et Axel sont aussi convaincants.

Quels élèves intègrent l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1 ?

A l’amphithéâtre, Teyssier annonce les 20 candidats qui vont intégrer l’Institut Auguste Armand cette année. Vic (Lou Ladegaillerie), la soeur d’Hortense est 20e, au grand dam de cette dernière. Billie est 15e tandis que David arrive en 12e position. Solal (Benjamin Doumba-Paris) est dixième et Axel termine 5e du concours. Ethan Cardone se classe en deuxième position tandis que Samia arrive en tête du classement.

Teyssier annonce ensuite qu’en raison du niveau exceptionnel des nouveaux élèves, il va leur confier l’organisation du menu des 30 ans de l’Institut dans quelques mois. Les deuxièmes années sont dépités car ils devaient s’en occuper. De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) est très énervée que Vic ait obtenu le concours. Eliott tente de la raisonner, mais en vain. Vic interrompt la conversation et évoque les huîtres frites de la veille à Mehdi, celui-ci fait mine de ne pas comprendre.

Annabelle Cardone furieuse contre Ethan, Tom déclare la guerre aux nouveaux

Plus tard, Axel (Thomas Da Costa) rejoint Ethan pour le remercier de son geste lors de l’épreuve. Le fils d’Annabelle Cardone justifie son geste en expliquant qu’il le trouve doué et qu’il a besoin d’une personne sur qui compter en cuisine. Le feeling entre les deux futurs amis se passe bien. Par ailleurs, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) est furieuse que son fils soit arrivé deuxième du concours. Pour elle, il doit finir major de promo.

Par ailleurs, les deuxièmes années souhaitent aller boire un verre, mais ils refusent la présence d’Axel, au grand désarroi de Jasmine. Tom (Tom Darmon) et Ambre (Claire Romain) pensent que Teyssier a privilégié son neveu en donnant la réalisation du menu des 30 ans à la nouvelle promo, dont fait partie Axel. La tension monte et Deva ne voit pas non plus l’arrivée des nouveaux d’un très bon œil. Pour Tom, la guerre des promos est lancée.

Salomé en colocation avec Ambre

Rose (Vanessa Demouy) a réussi à convaincre la propriétaire de l’ancienne maison des Gaissac de signer un bail avec l’Institut. Certains étudiants vont donc loger là-bas, mais la compagne d’Antoine doit trouver une personne représentant l’Institut afin de vivre avec les élèves. Rose fait part de cette proposition à Gaëtan (Terence Telle). Ce dernier est hésitant, mais en apprenant que les tâches ménagères sont prises en charge par l’Institut alors il accepte.

Plus tard, Gaëtan accepte ses responsabilités auprès de Clotilde. Rose affirme ensuite avoir beaucoup de demandes pour loger dans la maison Gaissac. De ce fait, un tirage au sort est effectué. Deva, Salomé (Aurélie Pons) et Ambre (Claire Romain) sont sélectionnés. Plus tard, Salomé ne masque pas sa déception et se confie à Kelly. Elle n’a jamais vraiment pardonné ce qu’Ambre a fait à Maxime. Cela dit, elle accepte de faire un effort pour que la cohabitation se passe bien.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »