Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Enzo victime d’un horrible sabotage, Vic coupable sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/08/2023 à 12:22 Mis à jour le 16/08/2023 à 11:22

Enzo finit par avouer qu’il a terriblement peur de mourir s’il se fait opérer dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Pour qu’il change d’avis, Malia, sa mère, fait une incroyable demande à Vic…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Malia (Jocelyne Vignon), la mère d’Enzo, a une discussion avec Vic (Lou Ladegaillerie). Elle souhaite que cette dernière convainque son fils de se faire opérer. Mais la jeune femme hésite et pense qu’il faut respecter sa décision. Mais Malia estime qu’Enzo fait semblant d’avoir accepté son handicap et lui raconte l’avoir surpris en train de pleurer en voyant des jeunes jouer au football dans le parc.

Ainsi, Vic décide de parler à Enzo (Azize Diabaté) et évoque la conversation qu’elle a eue avec sa mère. Enzo se braque lorsque son amie lui évoque le fait qu’il a pleuré hier. Par ailleurs, la brigade s’active et se montre productive en cuisine. Les préparations de Billie et Enzo et de Tom (Tom Darmon) et Vic sont différentes. Enzo et Vic décident de s’affronter. Leur complicité n’échappe pas à Billie (Margaux Kembi Aguilar), alors que Tom semble ne rien remarquer.

Enzo et Vic s’embrassent dans Ici tout commence sur TF1

Après avoir organisé une dégustation dans le parc, les élèves ont préféré la version de Billie et Enzo. Plus tard, dans les vestiaires, Vic et Enzo ont une conversation. Un peu plus tôt, le jeune homme a coincé la roue de son fauteuil, mais il minimise les faits. Mais la sœur d’Hortense estime être là pour lui. Ainsi, Enzo finit par se confier et avoue qu’il fait mine que tout va bien. Cela le ronge de l’intérieur de voir que rien n’est adapté pour lui à l’Institut.

Vic demande à Enzo les vraies raisons de son refus de se faire opérer. Le jeune homme avoue qu’il a peur de mourir sur la table d’opération ou de finir paralyser. Vic rappelle que les risques sont faibles, mais Enzo estime qu’ils existent. La jeune femme lui prend sa main et jure qu’elle est là pour lui. Vic et Enzo finissent par s’embrasser. Alors qu’ils sont tous les deux gênés, Enzo demande à Vic de tout oublier.

Qui a trahi Enzo ?

Plus tard, Vic retrouve les parents d’Enzo. Elle avoue à Djibril (Pol White) et Malia que leur fils a terriblement peur de l’opération. Mais pour sa mère, c’est la seule chance qu’il a de remarcher et de retrouver sa vie d’avant. Pour elle, Enzo se sert de son projet avec Delobel pour refuser l’opération. De ce fait, Malia demande à Vic de saboter la présentation d’Enzo qui aura lieu le lendemain…

Suite à ce terrible dilemme, Vic se confie à Billie. Cette dernière déconseille de saboter la présentation d’Enzo. Pourtant, alors que la dégustation avec le chef Delobel a lieu, la jeune femme est sur le point de le faire avant de se raviser. Finalement, le sandwich d’Enzo va être immangeable. La tension va monter d’un cran entre Benoît Delobel et Enzo et le projet va se retrouver annulé.

Vic avoue à Billie être coupable. Celle-ci déplore son attitude et pense que son amie ne changera jamais. Elle ne va rien dire, mais estime qu’elle doit le dire à Enzo. Pourtant, il est annoncé que Vic va endosser de grandes responsabilités. Et si la vraie coupable était Malia, la mère d’Enzo ?

Réponse dans les prochains épisodes inédits d’ Ici tout commence , diffusés du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.