Ici tout commence (spoiler) : le départ de Théo, Claire découvre le secret d’Hortense, TF1 bouleversée

samedi 2 avril 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Les aventures de Deva et de Souleymane n’ont pas permis à TF1 de redresser les audiences d’Ici tout commence au mois de mars 2022, ave des audiences en forte baisse sur un an.

Chaque soir du mois de mars 2022, juste avant Demain nous appartient , TF1 propose de nouveaux épisodes d’ Ici tout commence . L’intrigue autour de Deva (Kathy Packianathan) a occupé les fidèles téléspectateurs de la série produite par Newen sur la chaîne privée.

En effet, la jeune fille a été préoccupée dans les épisodes de la série quotidienne par sa procédure d’expulsion, suite à l’accident de voiture qu’elle a eu avec Souleymane (Dembo Camilo). Sa situation l’a contrariée, au point de faire plusieurs erreurs lors des cours en cuisine.

La grève de la faim entamée par Souleymane, puis par Eliott (Nicolas Anselme) et d’autres élèves de l’Institut Auguste Armand, a permis de voir le soutien des autres camarades. L’aveu de la tentative de suicide du père de Lionel a retourné la situation puisque l’élève de première année est parvenue à rester au sein de l’établissement dirigé par Emmanuel Teyssier (Benjamin Barroche.

La lourde chute des audiences d’Ici tout commence sur TF1

La série diffusée juste avant Demain nous appartient a rassemblé au cours du mois de mars 2022 une moyenne de 2,79 millions de téléspectateurs, soit 18,2%de part d’audience au niveau de l’ensemble du public. Ici tout commence a subi ainsi une lourde chute en un an.

En effet, au mois de mars 2021, les résultats de la série de TF1 avec Maxime Delcourt (Clément Remiens) et Salomé (Aurélie Pons) étaient nettement meilleurs. Ici tout commence rassemblait il y a un an près de 3,47 millions de Français, soit 20,4% de part de marché.

C’est donc une lourde perte de 2,2 points de part d’audience au niveau des 4 ans et plus pour le soap de TF1. Ici tout commence n’a pas dépassé la barre des 20% sur le mois de mars 2022, atteignant son pic le lundi 7 mars avec 19,6% de part de marché. Il s’agit d’un véritablement bouleversement pour TF1 qui voit l’audience de son feuilleton vaciller après des mois de succès. Le programme reste malgré tout leader des audiences face au premier numéro de N’oubliez pas les paroles , animé par Nagui sur l’antenne de France 2.

Deva se rapproche de Vikash sur TF1

Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, Deva (Kathy Packianathan) va se rapprocher de son fiancé Vikash (Harmandeep Palminder). Mais l’élève de première année va être partagée entre lui et Souleymane, dont elle est toujours amoureuse. Ses déboires sentimentaux vont avoir des conséquences sur ses humeurs.

Mais d’autres péripéties vont se dérouler dès le début du mois d’avril 2022. Jasmine (Zoï Severin) va voir l’arrivée d’un membre de sa famille débarquer au sein de l’Institut. L’accalmie sera rompue avec le menu de Pâques qui va créer de nouveaux conflits dans le couple composé de Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka).C’est l’heure du départ pour Théo qui quitte le nid familial, tandis que Claire est sur le point de découvrir le secret d’Hortense…

Ici tout commence est diffusé du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022